feminines / Coupe de France féminine

Les souvenirs de Sabrina Viguier...

Publié le 12 mai 2012 à 09:02 par OT

Dimanche, les Lyonnaises défient Montpellier en finale de la Coupe de France. La défenseure de l'OL Sabrina Viguier a déjà remporté trois fois la compétition avec Toulouse et Montpellier...

2002 : TOULOUSE - FC LYON  2-1
"C'était la première édition du Challenge de France et nous avions à coeur de l'emporter, car nous étions à l'époque la meilleure équipe de France. Je ne me souviens pas tellement du match, juste que ça s'était joué sur un petit terrain de campagne. Je me souviens surtout qu'on avait fait une belle fête ! C'était une grande saison pour nous car nous avions réalisé le doublé D1/Challenge de France."

2007 : MONTPELLIER - OL  3-3 (3-0 t.a.b.)
"Lyon venait de recruter plusieurs Montpelliéraines : Laure Lepailleur, Sonia Bompastor, Camille Abily, Hoda Lattaf. L'OL commençait à avoir une grosse équipe mais nous avions aussi quelques bonnes joueuses avec Louisa Necib et Elodie Thomis. Nous menions 3-1 mais les Lyonnaises étaient parvenues à revenir à 3-3. Lors de la séance des tirs au but, les anciennes Montpelliéraines Lepailleur, Abily et Bompastor avaient manqué les trois premières tentatives. Mes coéquipières avaient fait un sans-faute et heureusement, car Patrice Lair m'avait désignée comme quatrième tireur. Il valait mieux gagner avant !"

2009 : MONTPELLIER - LE MANS  3-1
"On savait que la finale se jouait au Stade de Gerland et on avait battu l'OL en demi-finale... Le plus dur était fait car Le Mans évoluait en D2. Voilà, on peut dire que je suis porte-bonheur dans cette compétition, et j'espère qu'on remportera cette compétition contre Montpellier, dimanche, avec la nouvelle appellation Coupe de France féminine."

Sur le même thème