masculins / Europa League

Les Spurs de Lloris pour l’OL

Publié le 20 décembre 2012 à 14:34 par R.B

Le sort a décidé « d’offrir » le Tottenham d’Hugo Lloris à l’Olympique Lyonnais en 1/16èmes de finale de la Ligue Europa… et éventuellement l’Inter Milan ou Cluj en 1/8ème…

Le 14 février 2013, l’OL se déplacera à  White Hart Lane avant de recevoir les Spurs le 21 février… Un remake des 1/8 de finale de la Coupe des Coupes 67-68, une qualification grâce à l'unique but de Fleury Di Nallo à Gerland, et une courte défaite 4-3 en Angleterre avec des buts de Di Nallo, Angel Rambert, et Mohammed Bouassa... avec un immense Yves Chauveau dans la cage lyonnaise. Et n'oublions pas la finale de la Peace Cup le 24 juillet 2005,succès des Spurs de Kanouté 3 à 1 (Ben Arfa S/P).


L’OL va retrouver Hugo Lloris et affronter Gareth Bale, Gallas, Lennon, Parker (ancien joueur d'Aston Villa à l'époque de Robert Duverne), Adebayor, Defoe, Verthongen (ancien de l'Ajax qui avait affronté l'OL la saison dernière), Kaboul… Alors que Steed Malbranque retrouvera un de ses anciens clubs anglais.

Les Spurs sont actuellement 4ème du championnat à 13 points de Manchester United. Les coéquipiers de Lloris affrontent ce week-end Stoke.

Le club londonien a remporté deux titres de champion en 51 et 61; 8 Coupes d'Angleterre; 8 Coupes de la Ligue; 2 Coupes UEFA en 72 et 84; Une Coupe des Coupes en 63.


Les autres rencontres

Bate Borisov  - Fenerbahce
Inter Milan – Cluj
Levante – Olympiakos
Zenith St-Petersbourg – Liverpool
Dynamo Kiev – Girondins de Bordeaux
Bayer Leverkusen – Benfica
Newcastle – Metalist Kharkiv
Suttgart – Genk
Atletico Madrid – Rubin Kazan
Ajax - Steaua  Bucarest
Bâle – Dnipropretrvosk
Anji Makhachkala – Hanovre
Sparta Prague – Chelsea
Borussia Mönchengladbach – Lazio
Tottenham - OL

Réaction de Tottenham (Darren Eales, directeur général)

"C'est un des matchs phares de ces 1/16èmes. L'OL est un club très à l'aise dans son championnat et qui a une grosse expérience européenne, notamment en LDC. C'est un tirage compliqué face à une équipe de qualité. Ce sera spécial pour Hugo (Lloris). Il fera tout pour nous aider à nous qualifier et nous sera très utile dans la préparation des rencontres".

Jean-Michel Aulas

"Ce ne sera pas facile. Le fait de rencontrer une équipe comme Tottenham montre le niveau de cette Coupe d'Europe; une compétition que l'on veut jouer à fond... Il y aura évidemment un côté afectif avec la présence d'Hugo Lloris dans cette équipe..."