academy / Académie

Les stages Hauteville vont fêter leurs 30 ans

Publié le 02 mars 2016 à 14:49 par SC

Le 15 août prochain, une journée de festivités sera organisée à Hauteville, dans le département de l’Ain, pour célébrer les 30 ans des stages dont l’OL est un fidèle partenaire. Comme à chaque événement, le club souhaitait participer au projet. Cette journée sera aussi l’occasion de commémorer la mémoire de l’ancien responsable du recrutement, Alain Thiry, décédé en début d’année 2015 et pour qui les stages Hauteville avaient une importance toute particulière.

Gérard Bonneau, qui s’est entre autre occupé de l’encadrement des stages, a présenté le déroulement de la journée avec notamment plusieurs matchs de jeunes et d’anciens professionnels.

C’est une belle et longue histoire. L’OL est partenaire de ces stages depuis longtemps. Pour fêter cet anniversaire, il va y avoir des matchs de jeunes (U16, U17 et U19) et un match d’anciens professionnels qui sont notamment passés par ces stages. Chaque but permettra de récolter de l’agent pour la Fondation. Il y aura des animations de 11h jusqu’à 20h. Tout se déroule à Hauteville… On va aussi rendre hommage à Alain Thiry qui était le cofondateur avec Robert Nouzaret. J’ai encadré ces stages avec lui pendant 10 ans et c’était vraiment ces stages à lui…. Bernard Lacombe sera le parrain de l’événement. Ça va être vraiment sympa. C’est bien que le club participe. C’est un événement très important pour l’OL. Au travers de ces stages, le club a laissé une belle image dans la région.