masculins / OL - Jeonbuk

Les sud-coréens de Jeonbuk sont à Lyon

Publié le 19 juillet 2013 à 00:58 par SC

Les joueurs de Jeonbuk Hyundai Motors Football Club sont à Lyon

9 photos

Les joueurs de Jeonbuk Hyundai Motors Football Club ont atterri ce jeudi soir à l’aéroport de Lyon…Ils s’entraîneront demain à 16 heures sur la pelouse de Gerland…Puis, ils affronteront les Lyonnais samedi à 17 heures…

Parti de l’aéroport international d’Incheon, à l’ouest de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, les joueurs et le staff de Jeonbuk Hyundai Motors Football Club ont parcouru près de 10 000 kilomètres pour atteindre la capitale des Gones. Entre-temps, ils ont fait escale à Paris et ont pu, rapidement, faire leurs premiers pas sur le sol français. Quelques heures plus tard, à 22h15 exactement, leur avion s’est posé sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Lyon. Sur les visages, des joueurs en tenue civile, marqués par les heures de vol, les sourires sont tout de même là.


Encore un petit effort…quelques minutes de bus dans la ville lumière pour que les joueurs sud-coréens, fatigués de leur long périple, puissent enfin poser leurs valises dans l’hôtel où ils logeront trois nuits et quatre jours. Le Président du club a quant à lui pris le taxi. Et puisque les voyages ça creuse, quoi de mieux que de déguster un bon repas bien mérité…avant de se reposer.

Même si ils vont pouvoir profiter et découvrir la culture française et la ville de Lyon pendant les quatre jours de déplacement, les Sud-coréens ne sont pas là pour faire du tourisme. Les joueurs de Jeonbuk Hyundai Motors ont un programme chargé. Dès demain, après une matinée tranquille, ils prendront le chemin de l’entraînement, prévu à 16 heures, sur la pelouse du Stade de Gerland…de quoi reprendre le rythme et prendre ses repères avant le match.

Les hôtes de l’Olympique Lyonnais se confronteront en effet contre les locaux dans le cadre d’un match amical, prévu ce samedi à 17 heures à Gerland. Suite à la rencontre, les Sud-coréens reprendront le bus pour une bonne nuit de sommeil à l’hôtel…avant de préparer et de boucler, dimanche matin, les bagages. Les joueurs de Jeonbuk mettront un terme à cette belle parenthèse lyonnaise. Ils se rendront à l’aéroport de Lyon vers midi pour un vol prévu vers 15 heures. Près de 10 000 kilomètres et près de 21 heures de voyage plus tard, les Sud-coréens auront retrouvé leur pays…avec, on l’espère, la tête remplie de souvenirs.

Photos

Les joueurs de Jeonbuk Hyundai Motors Football Club sont à Lyon

9 photos

Sur le même thème