Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Tottenham

Les supporters de Tottenham sont dans les rues lyonnaises

Publié le 21 février 2013 à 15:24 par LP

Jour de match

11 photos

Ce soir au stade Gerland on attend près de 2700 Spurs pour encourager leur équipe. Dans la journée, ils ont arpenté les quartiers de la ville, du vieux Lyon à la place Bellecour.

Dès 11H00 du matin, les fans de Gareth Bale, fer de lance de cette équipe 4ème de Premier League, attendent patiemment ce 16ème de finale d’Europa League. Jim et Stanley, la vingtaine, arrivent tout droit de Londres.
Le premier est loquace : « Lyon a fait une très grosse performance au match aller, il y a de grands joueurs avec notamment Lisandro dont nous devrons nous méfier ». Le jeune anglais s’est aussi attardé sur la concurrence au poste de gardien de but : « J’aurais préféré que Lloris soit titulaire ce soir, c’est un gardien de classe internationale.
Je pense qu’il est meilleur que Friedel. Nous l’aimons beaucoup à Tottenham
». Ce soir, Tottenham pourra une nouvelle fois compter sur son diamant : Gareth Bale. Jim espère que ce joueur fera la différence : « C’est un joueur incroyable, il est fantastique. C’est notre meilleur élément et c’est grâce à lui que nous avons un léger avantage ». S’ils veulent empêcher le phénomène Gallois de dicter sa loi à Gerland, l’OL devra défendre au moins aussi bien qu’au match aller et surtout éviter les fautes dans les 30 derniers mètres…

Attention aux contre-attaques…

Un peu plus tard, à 13H00 au détour d’une rue du vieux Lyon, un groupe d’anglais cherche désespérément un bar ouvert pour leur servir quelques pintes histoire de monter en température. Devant le « Pub Danois », Lawrence donne son avis sur les différents scénarios de ce soir : « Je pense que nous devons tout faire pour marquer un but. Ce sera plus facile ensuite. Si les Lyonnais se ruent à l’attaque, attention aux contre-attaques, cela peut faire très mal pour eux avec Aaron Lennon et Gareth Bale, des joueurs très rapides ».

Les pubs du vieux Lyon sont presque tous fermés, d’où le désespoir des supporters londoniens qui ne demandent qu’une chose : déguster tranquillement leurs bières avant de prendre la direction du Stade de Gerland. Près de la cathédrale St Jean, au cœur du quartier populaire, 5 anglais acceptent de prendre la pause à côté d’un lion et confient leurs pressentiments. Leurs avis divergent : « Je pense que ça va être très dur pour nous de ne pas perdre ce match ». Le second le branche : « Arrête de dire ça, on va gagner ce soir, nous avons Gareth Bale ». Qui des deux aura raison, réponse ce soir à 19h00.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Photos

Jour de match

10 photos

Sur le même thème