masculins / OL - PSV Eindhoven

Les supporters hollandais sont à Lyon

Publié le 08 mars 2006 à 18:00 par BV

Ce soir ils seront 2500. 2500 fidèles venus par leurs propres moyens pour soutenir les Rouge et Blanc dans leur « difficile challenge ».

Le club batave n’ayant pas organisé de déplacement officiel, c’est par leurs propres moyens que ces inconditionnels du leader de l’Eredivisie ont atteint la capitale des Gaules.

Traditionnel point de ralliement, la place Bellecour était, ce midi, presque déserte. En raison d’une pluie continue, la plupart de ces Hollandais voyageants avaient privilégié les bars pour patienter jusqu’au coup d’envoi. Visiblement heureux de revenir à Lyon, ils se montraient « confiants » quant à la qualification de leur équipe. Tout au plus laissent-ils poindre une très légère inquiétude : «Juninho». A l’évocation de ce seul nom, la même situation cristallise l’essentiel de leurs craintes : « ses coups francs ». Aucun ne semblait avoir oublié le terrible coup de fusil tiré par le Brésilien sur la pelouse du Philips Stadion. A la question qui hante tous les gardiens de France et d’Europe, un supporter batave livre une réponse : « c’est de la chance. Il prend mal la balle qui va au fond ».

Si la bonne ambiance et la ferveur semblaient intactes, certains reconnaissaient qu’il leur faudra « un peu de chance». L’optimisme était de rigueur : « c’est vraiment dommage pour Lyon mais nous allons nous qualifier».

[IMG40229#L]Un traditionnel pronostic pour conclure ? « 2-1 pour le PSV ». Si la prophétie hollandaise s’avérait exacte, la nuit lyonnaise risquerait fort bien d’être rouge et…blanche.
Sur le même thème