masculins / CDL Finale

Les supporters lyonnais en route pour Paris

Publié le 14 avril 2012 à 10:13 par SC

Plus de 1500 supporters sont partis ce matin de Lyon pour le stade de France dont 400 gamins.

« Allez l’OL, c’est l’OL qui va gagner, » s’élève de la place des Terreaux (Lyon1èr) où 400 gamins appartenant à différents clubs de foot des arrondissements de Lyon sont réunis. Ils agitent des drapeaux rouges et bleus ou des écharpes aux couleurs de l’OL. L’un de ces gamins se déplacent en béquille, sa mère qui l’accompagne à ce rendez-vous témoigne : « même blessé, il ne voulait pas rater la finale au stade de France. » Les enfants sont sur excités : « l’OL va gagner 2 à 1, non Monsieur 3 à 1. Deux buts de Lisandro et un de Gomis. » Huit bus attendent ces jeunes supporters il est 9h les moteurs chauffent. Ce déplacement initié par la Ville de Lyon avait déjà été organisé en 2001. Les bus quittent doucement la place des Terreaux, les enfants hurlent à tue-tête : « allez l’OL! »

Au stade de Gerland c’est plus calme. 16 bus sont rangés le long du trottoir devant les lions impassibles. Les supporters sont éparpillés en groupe sur plus de 200 mètres. Ils sont calmes, endormis. Quelqu’un ont le maillot du club, les écharpes, des drapeaux. Tranquillement ils grimpent dans les bus, quelques : « allez l’OL, » fusent. La majorité de ces supporters vient de Lyon et de son agglomération, mais aussi de toute la région Rhône-Alpes. Les immatriculations des voitures sur les parkings en témoignent ; Drôme, Ardèche, Saône et Loire, Savoie, Haute-Savoie, Isère et même Loire non vous ne rêvez pas.

9h35, le feu tricolore près d’OL Store Gerland passe au vert. Le premier bus klaxonne et le cortège s’élance doucement direction le stade de France.

Sur le même thème