masculins / OL - OGCN

"Les supporters méritaient le meilleur de moi-même"

Publié le 10 août 2013 à 22:45 par SC

Lisandro, qui quitte le club, a livré ses dernières impressions lors d'une conférence de presse avant le match…Très ému, il a évoqué les raisons de son départ et a tenu à remercier le club et les supporters…

Est-ce qu'il y a de l'émotions ce soir ? Pourquoi cela s'est fait aussi vite ?
Oui, trop d'émotions…On avait discuté à la fin de la saison avec le Président, je lui avais demandé mon départ. L'OL était en négociations avec le club du Quatar, et cela s'est fait il y a deux jours…. Cela faisait longtemps qu'ils insistaient pour que je vienne. J'ai eu d'autres propositions mais ce n'était pas suffisant pour l'OL.

Quelles sont les raisons de votre envie de quitter le club ?
Je sors d'une saison difficile. Les supporters méritaient le meilleur de moi-même et je ne pouvais pas leur donner. Donc, j'ai décidé, j'ai préféré arrêter. J'avais des obligations par rapport au match de Ligue des Champions. Cela s'est fait après le tour préliminaire et je l'ai joué comme tous les autres matchs.



Qu'est-ce qui fait que la saison dernière ait été compliquée ?
Il y a eu l'histoire du brassard de capitaine. Cela a été difficile pour moi car j'étais fier de le porter et depuis c'était différent. Oui, mon positionnement sur le côté ça a joué. La saison a été difficile…ne pas jouer à mon poste naturel a été compliqué.

Pourquoi n'êtes-vous pas parti à la fin de la saison dernière ?
A la fin de la saison passée, j'avais déjà senti que c'était la fin de l'aventure, c'est pour ça que les larmes étaient sorties…

Est-ce que vous être confiant pour l'avenir de l'OL ?
Je suis confiant pour l'OL. Même si il y a des jeunes joueurs, ils ont du potentiel et Rémi Garde les connait très bien donc je pense que tout ira bien pour l'OL.

Je n'ai jamais eu autant d'amour pour un club. Les supporters ont fait de ces quatre années les plus belles de ma vie. Je suis supporter de l'OL à vie

 Quels sont vos meilleurs moments à Lyon ?
J'ai passé de très bons moments ici. J'aurai aimé avoir plus de titres. J'ai eu beaucoup d'affections des gens du club, des supporters donc j'ai de très bons souvenirs…Mon meilleur souvenir sportif est la Coupe de France. J'aurais aimé gagner plus de titres. J'étais venu avec beaucoup d'ambitions.

Que représente pour vous l'Olympique Lyonnais ?
Je n'ai jamais eu autant d'amour pour un club. Les supporters ont fait de ces quatre années les plus belles de ma vie. Je suis supporter de l'OL à vie. Un grand merci du fond du coeur au club… Depuis le début, j'ai eu du respect pour tous les gens, la famille de l'OL. J'espère que j'ai laissé un bon souvenir comme joueur mais surtout comme homme.


Sur le même thème