masculins / Bordeaux 2 - OL 0

Les titres dans la presse du jour

Publié le 20 septembre 2010 à 11:08 par DC

Au lendemain de la défaite de l’OL à Bordeaux (2-0), le réveil est difficile sur les bords du Rhône. La presse s’emballe.


Premier témoin du désarroi lyonnais après cette troisième défaite de la saison, le Progrès constate : « l’OL en plein doute et à fond de cale ». Le quotidien régional s’inquiète d’autant plus de la défaite concédée, que « le jeu est de plus en plus aux abonnés absents ». Avant de conclure qu’avant le derby de ce week-end face au leader vert, « la position de Claude Puel s’est sensiblement fragilisée ».

Même constat pour l’Equipe, qui titre sans détour « OL : c’est grave ? ». Le journal poursuit en page intérieure avec un « Bordeaux fait plonger Lyon ». Avant de relater « un match inquiétant entre deux équipes dans le doute ». Claude Puel ne s’y trompe d’ailleurs pas, il est « inquiet », mais pense néanmoins que « l’OL aurait pu décrocher au moins le match nul ».

Plus à l’ouest, on se réjouit du « départ » de Bordeaux qui « lance une fois pour toutes sa saison ». Une victoire qui fait du bien dans les rangs bordelais, à commencer par Jean Tigana qui ne « saute pourtant pas au plafond ». En tout cas, elle aura eu le mérite de donner un certain espoir en Gironde : « Bordeaux s’est complètement retrouvé hier soir contre Lyon ».

Les autres titres dans la presse :
Le Dauphiné Libéré (article) : « Lyon, ça sent la crise »
Le Figaro (article) : « Les verts à la fête, Lyon dans la nasse »
France Soir (article) : « Les Lyonnais coulent à Bordeaux »
Ouest France (site internet) : « Bordeaux coule les Lyonnais »

Sur le même thème