masculins / Bayonne - OL J-4

Les travaux vont bon train à Gerland

Publié le 03 janvier 2007 à 17:00 par S.R

Après avoir vécu 1380 minutes de football et une intense rencontre de ballon ovale cette saison, la pelouse de Gerland finissait par rendre l’âme.

Dans leur tournée européenne dévastatrice, les All Blacks ont fait escale à Gerland, laissant derrière eux une vétuste pelouse pour Coupet et ses copains.

Le rectangle vert de Gerland a beaucoup souffert des matchs, du temps, du climat. Kidnappé lors des titres de Champion de l’OL par des supporters en quête de souvenirs, piétiné et épuisé lors de concerts, le terrain donnait beaucoup de signe de fatigue et ne rendait pas la tâche facile au Champion d’automne 2006, manquant même de devenir l’acteur principal de l’ultime rencontre de l’année 2006 en venant enquiquiner Coupet d’un fâcheux rebond.

Gérard Houllier avait alors souhaité un nouveau terrain de jeu avant les fêtes... la ville de Lyon l’a mis en œuvre. « Après quelques analyses avec Thierry Braillard, l’adjoint au sport de la ville de Lyon, nous nous sommes rendus compte que malgré le travail des jardiniers, le terrain succombait » constatait Jean–Yves Delorme (Directeur Commercial ‘Parc et Sport’), en charge des travaux de restauration de la nouvelle pelouse, avant de poursuivre : « On a pu se rendre compte sur les derniers matchs qu’il n’y avait plus de maintien du tapis végétal à chaque fin de rencontre. La cause ? C’est l’un des seuls terrains de L1 à ne pas avoir été changé depuis sa création. Seule une modification était intervenue en 1984, pour le Championnat d’Europe des Nations.
Ce week-end nous allons poser un tapis végétal en provenance du Portugal, avec une densité très intéressante. Ce « billard » permettra à l’OL de développer son jeu dans les meilleures conditions possibles et imaginables ».

L’Olympique Lyonnais sera donc équipé d’un outil de travail à la hauteur de ses ambitions la semaine prochaine. Un « billard » qui tombe à pic compte tenu des enjeux auxquels le club doit faire face en cette deuxième partie de saison. Le baptême aura lieu le 17 janvier prochain et la réception du Mans en demi-finale de la Coupe de la Ligue.


[IMG41658#C]