masculins / Mondial 2006

Les Tricolores au rendez-vous !

Publié le 06 juillet 2006 à 00:32 par SR

Pour la deuxième fois de son histoire, la France se retrouve en finale de la Coupe du Monde où elle y affrontera l’Italie, dimanche prochain, au stade olympique de Berlin.<br>

Pour la troisième fois d’affilée, Raymond Domenech reconduisait le même 11 de départ. Et ce coup-ci, Abidal était confronté à un client de taille et de grande renommé en la personne de Figo dans son couloir gauche. Tantôt le capitaine, tantôt C. Ronaldo, le Gone et son équivalent offensif Malouda n’avait pas la tache facile…

Après seulement 30 secondes de jeu, Malouda se jouait de Miguel et croisait bien le cuir qui terminait sa course dans les bras du portier portugais Ricardo.
Une demi-heure plus tard, Zidane ouvrait la marque en ajustant Ricardo à 11 mètres du but sur un penalty obtenu par Thierry Henry. Ce petit but d’avance, les français allait le conserver jusqu’au bout du bout de la souffrance, contrarié par le jeu expérimenté et rapide des Portugais.

Wiltord (69’) et Govou (72’) suppléant respectivement Malouda et Ribéry en fin de rencontre, auront apporté fraîcheur et lucidité afin de pouvoir conserver le ballon… et le but vierge.
Quant à
Tiago, il n'a pas eu l'opportunité de fouler la pelouse de l'Allianz Arena

Pour la deuxième fois de son histoire, la France se retrouve en finale de la Coupe du Monde où elle y affrontera l’Italie, dimanche prochain, au stade olympique de Berlin.
« Récupération et concentration » pour une finale « particulière » étaient les mots d’ordres de Raymond Domenech au micro de TF1 en fin de rencontre.