academy / Académie

Les U10 remportent la FCGM Champions League

Publié le 26 mai 2014 à 14:14 par SC

Les U10 de l’OL, entrainés par Romain Segui, Loic Piolat et Pascal Barre ont remporté la Champions League. Un tournoi qui se déroulait à Guipry Messac dans le département en Ille-et-Vilaine avec le règlement Champions League. 32 équipes étaient présentes pour l'occasion, dont Marseille, Rennes, Nantes, Le Havre, Brest…

Lors de la phase de poule, les Lyonnais se sont brillamment qualifiés pour les 8èmes de finale en ne concédant aucune défaite et en n'encaissant qu'un seul but sur les 6 matches de poules. Ensuite, lors des matches de phases finales avec match aller-retour, les petits Gones ont remporté tous leur matches pour se hisser en finale.

En finale contre le Stade Rennais, tout le folklore des soirées Champions League était réuni, le ballon de la finale est même arrivé par un hélicoptère. A la mi-temps, il y avait 0-0 mais dès le début de la seconde période, les Gones ont marqué 2 buts coup sur coup. Ils l’emportent finalement 3-1.

Les U10 n’ont perdu aucun match durant toute la compétition en marquant 39 buts et encaissant seulement 2 buts.Le gardien lyonnais a fini meilleur gardien du tournoi.