club / OL Fondation

Les U11 du FC Lyon à Tola Vologe

Publié le 31 mai 2012 à 10:46 par AS

Les U11 du FC Lyon* étaient mercredi dernier à Tola Vologe pour une journée organisée par La Fondation du Football, GDF SUEZ et OL Fondation.

Quelques kilomètres séparent le FC Lyon du grand Olympique Lyonnais, quelques années à peine entre les U11 du club amateur et les pros du septuple champion de France, mais le temps d’un après-midi, la distance avait tout simplement disparue. Quelques heures, durant lesquelles les footballeurs en herbe ont pu côtoyer le haut niveau dans les installations de l’Olympique Lyonnais. Au programme : un atelier de sensibilisation à l’économie d’énergie orchestré par GDF SUEZ et un entrainement dispensé par les féminines de l’OL.

« Economisez l’énergie, cela s’apprend »

Parce que l’on peut être à la fois footballeur et éco-citoyen, les jeunes ont pu constater qu’économiser l’énergie, cela s’apprend aussi à Tola Vologe. Equipés du « livret élèves » mis à disposition par GDF SUEZ (partenaire d’OL Féminin), les U11 du FC Lyon ont pu tester leurs connaissances de manière ludique. Charades, devinettes, mots croisés, marelle permettant de se rendre de la « ville grise » à la « ville propre », tout était réuni pour  que les enfants apprennent tout en s’amusant.

Les féminines de l’OL s’essayent au métier d’entraineur

Après l’atelier éducatif, direction la Plaine des Jeux de Gerland où Corine Franco, Wendie Renard, Shirley Cruz, Louisa Nécib, Aurélie Kaci et Antonin Da Fonseca attendaient les jeunes joueurs pour une séance d’entrainement. Pendant une heure, les féminines de l’OL se sont essayées au métier d’entraineur, supervisées par leur préparateur physique.   

*Le FC Lyon est un club pilote de la Fondation du Football dont l’objectif est de promouvoir une vision citoyenne du foot en rappelant ses vertus éducatives et en encourageant la pratique de l’éco-football.

Retrouvez les photos de la journée et l’actualité des engagements sociétaux de l’OL sur notre page facebook sOLidaire