académie / U13

Les U13 brillent en coupe nationale

Publié le 30 mars 2013 à 19:45 par P.T

Les U13 de l’OL se sont qualifiés pour la finale régionale de la coupe nationale…

Les U13 de l’olympique lyonnais disputaient samedi la finale départementale de la coupe nationale de leur catégorie. Parmi les 16 équipes en compétition, les trois meilleures gagnaient le droit de continuer l’aventure…

Accueillis par la ville de Parcieux (01) et le FC Bords de Saône, les jeunes pousses de l’OL ont attaqué la compétition dès 10h30 face au FC Villefranche, premier de leur cinq adversaires du jour. Timides dans le jeu pour leur entrée en matière, les garçons entraînés par Amaury Barlet s’imposeront tout de même 2 à 0 avant d’être tenus en échec par le FC Lyon lors de la rencontre suivante (0-0).

Au fil de la journée, l’équipe est montée en puissance : en début d’après-midi, les lyonnais s’imposaient 2-0 face à Belleville sur Saône avant de corriger l’AS Craponne 4 buts à 0 et le SC Caluire sur le même score (4-0).

Sans aucun but encaissé, la logique a donc été respectée. Les lyonnais, premiers de cette finale, décrochent leur ticket pour la finale régionale de cette coupe nationale des U13 qui aura lieu le 20 Avril à St Egreve (38). Ils y retrouveront les deux autres équipes qualifiées ce samedi à Parcieux : l’AS Montchat, club du réseau sport OL, et l’AS Craponne.

Dans le même temps, les joueuses U13 de l’OL féminin, se sont également brillement qualifiées pour la prochaine étape, en terminant en tête de leur « mini championnat ».

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.