academy / Académie

Les U13, champions Rhône-Alpes de Futsal

Publié le 17 mars 2015 à 11:24 par SC

Les U13 lyonnais, la génération 2002, encadrés par Michel Audoin, Amaury Barlet et Mathieu Margain ont brillamment remporté samedi à Oyonnax le titre de champion Rhône-Alpes de Futsal pour leur toute première participation.

Pour en arriver à ce stade de la compétition, les jeunes pousses lyonnais avaient remporté le tournoi de qualification à Pierre Bénite au début de l'année 2015  en prenant le meilleur sur le CASCOL en finale (4-0), puis en devant Champion du Rhône le 4 février grâce à un succès face à l’AS Saint-Priest (10-4).

Lors de la dernière étape, les Lyonnais étaient donc confrontés ce week-end aux autres champions départementaux. En phase de poule, ils se sont imposés 7 à 0 face au FC Valserine (Ain), 6 à 1 face au Futsal des Géants (Isère) et 4 à 0 face à Andrézieux (Loire). En demi-finale, 6 à 1 face à Davézieux (Drôme-Ardèche) et 4 à 0 face au SO Chambéry (Savoie) lors de la finale.

Ce succès récompense le travail effectué des U9 aux U13, qui pratiquent chaque semaine le futsal, dont l’utilisation est un outil pédagogique depuis 3 ans.