club / OL Fondation

Les U15 d’OL Féminin à la découverte de l’Opéra

Publié le 04 mai 2015 à 15:03

Dans le cadre de l’Open Football Club, plusieurs actions en faveur des joueurs du centre de formation sont déployées tout au long de la saison.

Dans le cadre de l’Open Football Club, programme d’ouverture civique et culturelle développé par le Fondaction du Football en collaboration avec différents clubs professionnels dont l’Olympique Lyonnais, plusieurs actions en faveur des joueurs du centre de formation sont déployées tout au long de la saison.

Grâce au partenariat entre le Fondaction du Football, RESEO (Réseau Européen pour la Sensibilisation à l’Opéra et à la Danse), l’Opéra de Lyon et l’OL, les joueuses U 15 d’OL Féminin ont eu l’occasion de découvrir l’Opéra de Lyon le 17 avril.

Au cours d’une journée exceptionnelle entièrement dédiée aux jeunes joueuses, elles ont pu visiter ce bâtiment emblématique de la ville. Cette visite a été ponctuée de nombreux ateliers de rencontres, dont un atelier « découverte de la voix » animé par Brian Bruce, chanteur du chœur, une répétition du Ballet, une visite de la Grande Salle, et une répétition de l’Opéra Carmen.

Pour clôturer la visite, les joueuses ont pu échanger avec  les organisatrices qui ont répondu à toutes leurs questions sur cette journée.

Cette première rencontre entre les milieux de l’Opéra et du Football a donc été une grande réussite !

Un grand merci à tous les participants et aux organisatrices.