club / Club

Les U15 et U14 testent le foot en fauteuil électrique

Publié le 03 avril 2015 à 16:11 par SC

Cyril Dolce et ses joueurs étaient ce mercredi en visite au Centre d’Education Motrice Jean-Marie Arnion de Dommartin pour une très belle cause.

Des joueurs du centre de formation et leur éducateur à l’initiative de cette journée, Cyril Dolce, ont participé à un tournoi de football…à fauteuil. Ils ont été accueillis ce mercredi après-midi par le Centre d’Education Motrice Jean-Marie Arnion de Dommartin qui accueille plus d’une centaine d’adolescents atteints d’infirmité motrice cérébrale.

5 joueurs de la catégorie U15 et 2 de la catégorie U14 ont donc eu l’occasion, et la chance, de découvrir ce qu’était le foot fauteuil le temps de plusieurs matchs engagés. Après une démonstration de deux équipes confirmées de ce sport, les jeunes lyonnais ont essayé d’imiter les experts...avec plus ou moins de réussite. Anthony Vuolo a en tout cas participé, et c’est bien là le principal : « Le foot fauteuil, c'est très dur et ils sont vraiment forts. C'est important de venir ici. On se rend compte de la chance qu'on a. C'est un bon moment pour nous et pour eux aussi je pense. »

Joueurs lyonnais et adolescents de l’établissement géré par l’ARIMC (Association Régionale Des Infirmes Moteur Cérébraux) se sont ensuite mélangés pour partager une partie de football en salle. Cyril Dolce, l’éducateur de l’OL, a apprécié le comportement de ses poulains : « On essaie de former des joueurs mais on essaie aussi de former des mecs biens. C’est important de mener des actions en dehors des terrains. Les joueurs ont pu voir qu’ils avaient une grande chance d'être en bonne santé et de jouer tous les jours au football. Ils ont transmis leur bonheur le temps d'une après-midi. »

En marge de ces rencontres riches en échanges a été présenté un ski fauteuil dernière génération, pour permettre aux adolescents de profiter des joies de la glisse en montagne. Un projet parrainé et financé par le club et OL Fondation.