academy / Académie

U17: L'OL accroché

Publié le 27 janvier 2013 à 17:00 par LP

Au terme d’un match d’une grande intensité, les lyonnais ne sont pas parvenus à battre une valeureuse équipe de Macon avec un match nul 1-1.

Cueillis à froid par un but du Maconnais Rodolphe Puvilland, les Lyonnais ont ensuite eu le monopole du ballon pour le reste du match. A la mi-temps, c’est Macon qui virait en tête avec ce petit but d’avance. L’OL a démarré la 2ème mi-temps pied au plancher en déferlant sur le but maconnais et c’est finalement Romain Del Castillo qui a trouvé la faille avec un débordement côté gauche. En fin de course l’ailier lyonnais trouve le but dans un angle fermé. Le reste de la partie est à sens unique, l’OL pousse mais Macon ne rompt pas même après avoir été réduit à 10. L’entraineur des U17 lyonnais Armand Garrido a salué la performance de l’adversaire : « Macon a montré beaucoup de détermination. Je suis plus déçu du résultat que du contenu. On a multiplié les bonnes phases de jeu ».

Feuille de match:

OL 1-1Macon (mi-temps 0-1)

Buts: Puvilland(4') pour Macon, Del Castillo (58')

Cartons: Del Pino (71'), D'Arpino (78') pour l'OL

Expulsion: Saint-Louis (85') pour Macon

Le onze de départ de l’OL : Lebongo-Roselli(puis Nsuanda, 74') , Del Pino, Gourisse,Mboumbouni-D’arpino(puis De Sousa, 82'), Perrin, Moutoussamy-Crolet(puis Pagliuca, 60'), Kalulu, Del Castillo.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.