academy / Academie

Les U17 champions de France !

Publié le 31 mai 2014 à 19:13 par SC

Les joueurs lyonnais ont pris le meilleur sur le PSG en finale du championnat de France de la catégorie U17. Ils se sont imposés 3 à 1. Une très belle performance pour conclure une saison exceptionnelle. Bravo les Gones !

Rien ne pouvait les arrêter. Avec une touche de chance et une grosse dose de talent et de volonté, les U17 lyonnais ont glané le titre de Champion de France de la catégorie. Ils se sont imposés 3 à 1 face au Paris Saint-Germain, à quelques kilomètres de Bordeaux et n’ont jamais tremblé dans cette finale. Houssem Aouar, Alan Dzabana et Thomas Richard ont inscrit les trois buts lyonnais, avant qu’Essende ne réduise le score pour les Parisiens. Cette belle victoire face à un poids lourd de la catégorie n’est qu’un signe de plus et l’aboutissement logique de la formidable saison effectué par les joueurs lyonnais. Une récompense méritée pour Armand Garrido et sa troupe. C’est le premier titre de Champion U17 depuis 2004 et la génération Benzema, Ben Arfa, Rémy…

92' : Essende sauve l'honneur dans le temps additionnel. 3-1 pour l'OL.

75' : Les Lyonnais gèrent bien leur avance et cette fin de match.

66' : L'OL a une main et demie sur le trophée. Richard inscrit le troisième but lyonnais du plat du pied. 3-0 pour l'OL!

63' : L'entraîneur parisien tente le tout pour le tout avec déjà ses trois changements effectués.

55' : L'OL prend le large ! Dzabana profite d'une erreur adverse et trouve les filets d'une frappe du gauche sous la barre. 2-0 pour l'OL !

50' : Lebongo gagne son face à face avec l'attaquant parisien.

46' : C'est reparti. L'OL est à 45 minutes du titre... Aucun changement effectué à la pause.

Mi-Temps sur ce score de 1 à 0 pour l'OL. Les Gones, après un début difficile, se sont montrés dangereux par la suite et ont été logiquement récompensés pour leur allant.

43' : Les Lyonnais continuent sur leur lancée...mais la frappe ne trouve pas la faille.

40' : L'OL ouvre le score ! Et est justement récompensé de sa bonne période. Houssam Aouar récupère une frappe contrée et ajuste le gardien adverse. 1-0 pour l'OL !

32' : Ca chauffe sur le but parisien ! Le gardien adverse capte d'abord une frappe excentrée. Puis, à 6 mètres de la cage, les Lyonnais ne trouvent pas le cadre. Et enfin, une nouvelle frappe cette fois-ci cadrée mais bien maitrisée par le portier parisien.

28' : Les Lyonnais tentent de répondre en se créant quelques opportunités...mais rien de significatif pour le moment.

23' : Les centres parisiens mettent les Lyonnais sous pression.

14' : La première situation est parisienne...avec un centre dangereux qui est tout proche d'être repris par un adversaire.

10' : Après 10 minutes de jeu, la bataille est rude au milieu de terrain avec un fort pressing de part et d'autre.

Nos onze lyonnais qui débutent ce match

La composition lyonnaise : Lebongo, Gaspar, Diouf, Roselli, Benjeddi, Martelat, Pereira, Aouar (Owusu 66'), Dzabana (Oueslati 77'), Richard (Bafounta 87'), Cognat. Entraîneur : Armand Garrido.

La composition parisienne : Aggoun, Georgen, Eboa-Eboa (Doucouré 51'), Voyer, Ballo-Touré, Nkunku (Konaté 60'), Callegari, Franco-Gallard, Ikone, Édouard (Essende 63'), Augustin.

Les Lyonnais à l'échauffement à 30 minutes du coup d'envoi de la finale

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.