academy / Académie

Les U17 en demi-finale !

Publié le 21 mai 2014 à 17:42 par SC

Les joueurs d'Armand Garrido se sont qualifiés pour le dernier carré des phases finales du championnat de France. Les U17 lyonnais se sont imposés 3 à 1 à Angers. Ils affronteront Nancy en demi-finale.

Phases de poule ou play-offs, peu importe. Les Lyonnais déroulent. Ils ont une livré ce mercredi après-midi une très belle prestation sur la pelouse d'Angers, à l'occasion du quart de finale des phases finales du championnat national. Les joueurs d'Armand Garrido ont ouvert le score tout juste après le premier quart d'heure de jeu, par l’intermédiaire de Thomas Richard. Les Angevins sont ensuite revenus dans la partie en égalisant une dizaine de minutes avant le retour aux vestiaires. Lors de la seconde période, les Lyonnais ont largement pris la mesure des locaux. Il aura fallu d'ailleurs cinq minutes pour les voir reprendre l'avantage sur leur adversaire, par l'intermédiaire de Timothée Cognat. L'OL se payait même le luxe d’ajouter un troisième but à Angers, à une dizaine de minutes du coup de sifflet final. C'est Tomas Richard, auteur d’un doublé, qui mettait définitivement les siens à l'abri et qui assurait la qualification pour le dernier carré des phases finales. Amplement mérité au vu du match et de la saison accomplis par les jeunes pousses lyonnaises…

La bande d’Armand Garrido affrontera ce dimanche à Varenne Vauzelle dans la Nièvre l’équipe de Nancy, qui a facilement disposé de Monaco, 4 à 0. L'autre demi-finale opposera le PSG à Toulouse.

La réaction d'Armand Garrido : "C'est une qualification difficile mais méritée. Surtout au vu de la seconde période que l'on a faite. Après notre premier but, on a un peu trop reculé et Angers a pris le jeu à son compte. Au retour des vestiaires, on a bien réagi en jouant plus haut et en tenant le ballon. On a mieux géré après notre deuxième but, qui nous a libéré. On a eu pas mal d'occasions vers la fin du match".

Buts : pour l'OL, Richard (17', 80'), Cognat (51').

L'équipe lyonnaise : Lebongo, Gaspar (puis Nouvel 83'), Diouf, Roselli, Benjeddi, Owusu, Martelat, Andrey (puis Cognat 45'), Dzabana, Oueslati (puis Aouar 52'), Richard.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.