academy / Academie

Les U19 en 16e de la Gambardella !

Publié le 08 février 2015 à 12:52 par SC

Les Lyonnais se sont imposés 3 à 1 à Nice en 32èmes de finale de la Coupe Gambardella.

C'est ce qu'on appelle une entrée gagnante ! Alors que les Lyonnais étaient menés 1 à 0 sur la pelouse de Nice après un but de Paulin Puel à la 25ème minute du match, Aldo Kalulu a signé une entrée en jeu tonitruante. L'attaquant des U19 lyonnais commencait son festival à la 59ème minute en offrant l'égalisation à son équipe. Il attendait ensuite la dernière minute du temps réglementaire pour mettre les siens en pôle. Avant de réaliser le coup du chapeau durant le temps additionnel et d'assurer la qualification en 16èmes de finale de la Coupe Gambardella ! Dans les buts, Lebongo a aussi été impeccable avec quelques interventions décisives pour son équipe.

Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet pouvaient savourer cette grosse performance.

 

L'équipe lyonnaise : Lebongo, Gaspar, Diakhaby Mboumbouni, Hemans, Jenssen, Perrin, Martelat, Richard, Martins Pereira, Del Castillo.

Les entrants :  De Sousa (89'), Oueslati (75'), A.Kalulu (50').

La réaction de Joël Fréchet : "On a souffert. La première période a été difficile. On a eu du mal à imposer notre jeu et Nice a marqué rapidement. En seconde période, on est mieux reparti. Aldo a fait la différence. On 'emporte au courage et à l'énergie. C'est mérité. On a joué face à une belle équipe de Nice...Un vrai match de Gambardella !"

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.