feminines / Challenge national U19

Les U19 en lever de rideau

Publié le 07 juin 2013 à 20:52 par OT

L’équipe féminine U19 de l’OL dispute la finale du Challenge National face à Montpellier, samedi à 17h30.

La section féminine de l’OL vit une saison prolifique, grâce entre autre aux performances des équipes de jeunes. Le week-end dernier, les U13 se sont adjugées le prestigieux Challenge National à Cap Breton, pendant les U15 remportaient le relevé Tournoi de Nîmes. Dans le même temps, la réserve lyonnaise, déjà Championne de DH, a réalisé le doublé en gagnant la finale de Coupe Rhône-Alpes.

L’équipe U19 a aussi l’occasion de briller, samedi à 17h30, en lever de rideau de la finale de Coupe de France entre l’OL et l’AS Saint-Etienne. Les joueuses d’Arnaud Favrelière disputent la finale du Challenge National face à Montpellier, tenant du titre. Pour en arriver là, les Lyonnaises ont disposé du Mans 5-0 en demi-finale, pendant que Montpellier sortait Hénin-Beaumont 5-1.

Les deux formations se connaissent bien puisqu’elles se trouvaient dans la même poule cette saison. Avantage pour l’instant aux jeunes Lyonnaises qui avaient terminé à la première place avec 5 points d’avance sur les Montpelliéraines, inscrivant 88 buts pour seulement 3 encaissés. Mais le MHSC reste sur une victoire 2-1 face à l’OL lors du match retour, alors l’OL avait remporté le match aller 2-0.

Cette finale oppose sans doute les deux équipes les plus performantes de la saison dans cette catégorie, et les deux clubs qui investissent le plus sur la formation. Les joueuses de Patrice Lair devraient venir encourager leurs jeunes coéquipières au Stade, avant de jouer leur finale.

Sur le même thème