academy / U19

Les U19 jouent leur place en finale face aux Chamois Niortais (14h30)

Publié le 29 mai 2016 à 09:00 par CC

C’est l’heure de vérité cet après-midi pour les joueurs de Joël Fréchet et Pierre Chavrondier qui affronte les Chamois Niortais sur la pelouse du stade André Pestourie de Brive (en direct sur FFF TV).

Il y a des rencontres à ne pas manquer dans une saison. Et celle là vaudra chère assurément  dans le bilan des coéquipiers de Gédéon Kalulu. Deux ans après son titre de champion de France U17, la génération des 97 et 98 à l’occasion de doubler la mise.

Pour cela, il faudra passer un premier obstacle cet après-midi en Corrèze à l’occasion d’une première demi-finale qui s’annonce équilibrée face à Niort, premier du groupe B devant des centres de formations prestigieux comme Bordeaux, Nantes, Rennes et … Brest (qui a éliminé cette saison l’OL en quart de finale de la Coupe Gambardella). Les Chamois qui ont terminé la phase régulière avec 81 points (3 pts de plus que l’OL) et un bilan de 17 victoires, 4 nuls et 5 défaites seront emmenés par leurs deux meilleurs buteurs Hugo Michel (9 buts) et Tom Lebeau (8 buts).

L’OL aura évidemment de nombreux arguments à proposer même si le capitaine, Elisha Owusu (tendon d’achille) sera l’un des grands absents de la rencontre. Cette génération qui a beaucoup donné dans les différentes compétitions qui lui était proposées - avec la Youth League (8e de finaliste contre l’Ajax) et la Coupe Gambardella (1/4 de finaliste contre Brest) -  a une magnifique occasion de ponctuer brillamment cette saison. d’autant qu’un sacre lui permettrait de rejoindre l’équipe des Benzema, Ben Arfa et Rémy, derniers vainqueurs lyonnais du championnat U19 en 2005.

A noter que la seconde demi-finale opposera dans la foulée, le Paris Saint-Germain (1er groupe A) à l’AS Saint-Etienne (1er groupe D). La finale du championnat de France se jouera le dimanche 5 juin au stade René Jarlier de Saint-Flour dans le Cantal.

...

Le programme des demi-finales

Ce dimanche à Brive

  • 14h30 : Chamois Niortais-OL
  • 17h00 : ASSE-PSG

Ce dimanche à Brive en direct sur FFF TV. A retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission Terrain n°10, lundi 30 juin à partir de 20h15

...

...

. LE GROUPE .


Gardiens : Lebongo, Racciopi.

Défenseurs : Brault-Guillard, Benjeddi, Nouvel, Gaspar, G.Kalulu, Roselli.

Milieux : Cognat, Devarrewaere, Escarpit.

Attaquants : Richard, Ankoue, Aouar, Dzabana, Y.Fekir.

...

 

 

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.