academy / Académie

Les U19 qualifiés pour les demi-finales du championnat de France.

Publié le 15 mai 2016 à 15:33 par CC

Pour la première fois depuis 7 ans, l'OL intègre le dernier carré de la catégorie après un net succès 4-0 dimanche après-midi sur le CA Pontarlier.

Comme espéré, il n’y a pas eu de surprise lors de la 26e et dernière journée du groupe B. Pas photo même sur le terrain n°9 de la Plaine des Jeux de Gerland. Les coéquipiers de Gédéon Kalulu ont disposé logiquement du CA Portalier et ont assuré ainsi leur première place du groupe B devant Strasbourg, synonyme de qualification pour les demi-finales du championnat de France

A la mi-temps les Lyonnais menaient déjà 2-0 sur des buts d'Houssem Aouar et de Christopher Martins-Pereira. En seconde période, l'OL a continué de dominer les débats pour ajouter deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Florian Ankoué et de l’inévitable, Houssem Aouar.

En demi-finale, le 29 mai prochain à Brive, l’OL sera opposé aux Chamois Niortais qui ont terminé à la première place du groupe C devant les Girondins de Bordeaux. La seconde demi-finale opposera le Paris Saint-Germain (premier du groupe A) à l'AS Saint-Etienne. La finale se jouera le dimanche 5 juin à Saint-Flour.

La réaction de Joël Fréchet : « On a fait le métier lors de cette dernière journée en validant notre qualification pour les demi-finales. Je suis très heureux pour le groupe car on fait une belle saison et maintenant, il nous reste deux matchs pour qu’elle soit magnifique. Je ne connais pas trop l’équipe de Niort mais j’imagine qu’elle a du potentiel si elle s’est hissée à la première place de sa poule devant des centres de formation comme Bordeaux, Nantes ou Rennes. »


...

. FEUILLE DE MATCH .

26e journée du championnat de France U19, Groupe B.

A la Plaine des Jeux de Gerland (Terrain n9), OL-CA Pontarlier 4-0 (2-0)

Arbitre : Ahmed Taleb. Spectateurs : 100

Buts : Aouar (12', 89') Martins-Pereira (25') et  Ankoué (50')

OL : Racciopi - Brault-Guillard (Sy, 52'), Roselli , G. Kalulu (Benjeddi, 60') Gaspar - Martins-Pereira (Tohou, 75'), Cognat, Aouar - Y. Fekir, Ankoué, Dzabana. Entr. Fréchet et Chavrondier.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.