academy / Académie

Les U19 s'imposent 2-0 à Nîmes

Publié le 15 décembre 2012 à 17:43

L’OL a terminé brillamment l’année 2012 en allant s’imposer dans le Gard lors de la 14e journée.

Les Moins de 19 ans ont lancé de belle manière la phase retour du championnat de France. Samedi en début d’après-midi, ils sont allés s’imposer logiquement sur le terrain synthétique de Nîmes.

L’OL a trouvé une première fois l’ouverture après une faute sur Arnaud Bloch dans la surface de réparation. Nassim Zitouni ne se privait pas d’inscrire le premier but de la partie à la 37e minute (0-1).

Bien en place, les joueurs de Christophe Delmotte et de Joël Fréchet ajoutaient un second but durant les 45 dernières minutes. Les Lyonnais se montraient une nouvelle fois décisif sur coup de pied arrêté : sur un coup-franc de Florian Da Silva, c’est Jordan Dalla Vecchia qui plaçait un coup de tête gagnant pour assurer le succès de son équipe à la 74e minute (0-2).

Grâce à ce 5e succès consécutif – le 3e d’affilée à l’extérieur -, l’OL prend provisoirement la tête du groupe D en attendant les résultats dimanche de l’AS Monaco qui recevra Clermont Foot. Les coéquipiers d’Arnaud Bloch pourront en tout cas passer des vacances tranquilles en attendant leur prochain match officiel avec les débuts en coupe Gambardella, le 13 janvier sur le terrain du voisin de l’AS Saint-Priest à l'occasion des 64e de finales.

Feuille de Match

Buts : Zitouni (37e, sp) et Dalla Vecchia (74e)

OL : Saint-Romain – Bloch, Seba, Hubbel, Ertel – Da Silva, Viricel, Théry, Zitouni (N’Ganioni, 70e)– Dalla Vecchia (Collet, 75e), Dolgue (Galinié, 82e). Entr. Delmotte et Fréchet.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.