academy / Academie

Les résultats de l'académie

Publié le 08 septembre 2013 à 17:30 par SC et CC

Les équipes U19 et U17 ont connu des destins différents ce dimanche dans leurs championnats respectifs : Les U19 ont enlevé leur premier succès de la saison alors que les U17 se sont inclinés logiquement dans le Doubs.

U19 : OL-Nîmes 6-0

Cette victoire va faire beaucoup de bien aux joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet. Après un match nul et une défaite lors des deux premières journées, les U19 de l’OL devaient lancer leur saison ce week-end pour ne pas accuser trop de retard. C’est chose faite, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Gones y ont mis la manière.

En effet, les Lyonnais ont parfaitement maitrisé leur rencontre face à Nîmes, à la Plaine des Jeux. Résultat, ils ont inscrit pas moins de six buts et n’en ont encaissé aucun. Kalulu et Paoli ont chacun marqué un triplé. Le gardien adverse a été expulsé au cours de ce match, le résultat était alors de 4 à 0. En attendant les résultats d’autres rencontres, l’OL se hisse à la 4ème place du groupe D.

Les Lyonnais devront confirmer cette belle performance, lors d’un nouveau déplacement sur l’Ile de Beauté et d’une rencontre face à Ajaccio la semaine prochaine.

L'équipe lyonnaise : Grange - Dellala (Nsuanda 80') - Diakhaby - Gourisse - Del Pino - Moutoussamy - De Sousa - Kalulu - Del Castillo (Heymans 60') - Perrin - Paoli (Dolgue 70').

 

U17 : FC Sochaux-OL 3-0

Il n’y a pas eu photo malheureusement dans le Doubs à l’occasion de la 2e journée du groupe C du championnat U17. L’OL s’est logiquement incliné face au FC Sochaux dans le match au sommet de la poule.

L’affaire semblait déjà pliée à la mi-temps après deux buts des locaux aux 32e et 38e minutes de jeu. En seconde période, la défense lyonnaise s’inclinait une 3e fois à l’heure de jeu. L’équipe entrainée par Armand Garrido subit son premier coup d’arrêt de la saison après sa victoire lors de la première journée face à l’AS Montferrandaise (3-0-

OL : Lebongo – G. Kalulu, Roselli, Diouf, Benjeddi – Owusu (Mathis, 60e), Pereira, Oueslati (Aouar, 60e) – Dzabana (Gaspar, 75e), Richard, Martelat.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème