academy / Youth League

Les U19 sont prêts

Publié le 15 septembre 2015 à 19:54 par SC

Les 18 joueurs et le staff lyonnais étaient de sortie au PBG Stadion, qu'ils retrouveront demain pour la rencontre face aux U19 de Gand, pour peaufiner leur préparation.

Le premier match de l'OL dans la Youth League se rapproche à grand pas. Et ça se sentait ce mardi après-midi lors de la dernière répitition avant le match face aux U19 de La Gantoise mercredi à 14 heures. Il y a eu beaucoup de sérieux et de concentration au sein du groupe de Joël Fréchet sur la pelouse synthétique du PBG Stadion, à une vingtaine de kilomètres du centre de Gand et qui accueillera la rencontre. L'entraîneur des U19 olympiens a apprécié le cadre de travail :

"On est dans de très bonnes conditions. Il va falloir être à la hauteur de cela. Il y aura sûrement du vent et de la pluie mais il faut qu'on s'adapte aux paramètres de jeu et à l'environnement."

Les U19 lyonnais n'ont rien changé à leurs habitudes de veille de match. Un échauffement tout à fait classique pour débuter l'entraînement, avant un jeu sans ballon pour travailler les déplacements. Les organismes en ordre de marche, la séance est montée en intensité avec une opposition sur une surface réduite. Pour finir, le groupe lyonnais a été scindé en deux. D'un côté, les joueurs de l'arrière-garde lyonnaise ont travaillé les séquences défensives avec Joël Fréchet. De l'autre, les joueurs offensifs ont tenté de régler la mire avec du travail devant le but aux côtés de Pierre Chavrondier et Stéphane Roche. Une heure de séance plus tard et les derniers réglages faits, les U19 lyonnais ont repris la route, direction leur hôtel pour un peu de repos avant le tant attendu Jour J.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème