feminines / OL Féminin

Les U19 visent face au PSG une 3e couronne nationale consécutive (à 17h00)

Publié le 05 juin 2016 à 06:20 par SC

Les deux clubs forts du foot français se retrouvent encore en finale, cette fois sur la pelouse de Tarb

Comme l’équipe fanion et la réserve, les U19 vont avoir droit également à leur finale. Une habitude pour la formation entraînée par Arnaud Favrelière qui disputera, ce dimanche à Tarbes ,la 4e finale consécutive du challenge National U19. « On avait perdu la première contre Montpellier en 2013 mais depuis on a enchaîné sur deux titres. »

Après avoir battu le PSG en 2014 au Mans, les Lyonnaises s’étaient adjugé le trophée la saison dernière à l’issue d’une finale jouée cette fois-ci sous la forme d’une triangulaire face à Montpellier et au PSG.

Cette saison, les coéquipières de Julie Piga ont tracé assez facilement leur route : Les U19 sont sorties premières de la poule inter-ligue avant de dominer le groupe B du championnat Elite en remportant 8 matchs pour seulement deux nuls face à Vendenheim et Montpellier. « La saison est très intéressante avec une trentaine de joueuses concernées dont plusieurs U16 », se félicite Arnaud Favrelière. Dans ce duel très attendu face au PSG, les Lyonnaises auront en tout cas l’occasion de marquer un peu plus l’histoire de la compétition. Un 3e titre consécutif permettrait à l’OL Féminin de rejoindre en tête du palmarès l’équipe de Montpellier qui avait enlevé les trois premières éditions.