masculins / Coupe du Monde

Les U20 chutent en demi-finale

Publié le 18 août 2011 à 10:04 par MG

Cette nuit à Medellin, la France a été battue 2 à 0 par le Portugal et est du coup privée de finale. La fin d’une aventure pour cette équipe sacrée championne d’Europe des moins de 19 ans et qui rêvait, pour terminer son parcours ensemble, de gagner la coupe d’une monde. Mais les bleuets sont tombés sur équipe portugaise parfaitement organisée défensivement et qui aura attendu deux coups de pied arrêtés pour faire la différence (9e et 40e).

En face les attaquants français ont été incapables de convertir le peu d’occasions qu’ils ont eu. Il reste cependant un match aux tricolores, celui pour la troisième place qui permettrait aux joueurs de Francis Smerecki de bien terminer l’aventure. Il aura lieu samedi soir face au Mexique, battu par le Brésil dans l’autre demi-finale (2-0).

Du côté des lyonnais, Thomas Fontaine était titulaire en défense centrale pour remplacer Sébastien Faure, blessé. Clément Grenier a lui joué l’intégralité de la rencontre. Timothée Kolodziejczak était titulaire mais a été remplacé à un quart d’heure de la fin. Quant à Alexandre Lacazette, il est entré en jeu à la 53e minute sans toutefois parvenir à inverser la tendance comme ce fut le cas dans les tours précédents.