masculins / Rennes - OL

Les vacances en chantant

Publié le 23 mai 2015 à 23:05 par R.B

Njie a offert la victoire à l’OL… Un éclair dans ce match où les deux équipes ont souvent manqué de réalisme… Qu’importe… l’OL a confirmé sa superbe saison avec ces trois points supplémentaires…

CONTEXTE

Mise à part l’envie de terminer en beauté, ou encore de battre éventuellement le record de nombre de buts inscrits en championnat (74), l’OL n’a plus rien à jouer en étant assuré de terminer à la 2ème place. Le Stade Rennais peut encore espérer grappiller une place au classement en voulant d’abord garder sa 9ème place actuelle.

ADVERSAIRE

Une fois encore l’équipe bretonne a déçu cette saison. Malgré Costil, Ntep, Armand, Mexer, Toivonen… elle n’a pas pu ou su vraiment se mêler à la lutte pour les places européennes. Une nouvelle saison sans rien accrocher à son palmarès… avec une attaque faiblarde.

EQUIPES de DEPART

Alex Lacazette est suspendu ; Grenier, Jallet, Gourcuff et Bisevac sont en soins….. Yattara est titulaire devant avec Fekir. Du côté du club breton, Fernandes est suspendu, mais Philippe Montanier a eu le choix pour constituer son dernier onze de départ. Et il a décidé d’aligner Konradsen au milieu ou encore Grosicki. Une animation en 4-3-3.


PREMIERE PERIODE

Yattara a la première occasion de but de la tête après un centre de Dabo. Fekir est descendu dans la surface sans que Monsieur Kalt ne siffle un penalty ! L’OL maitre du ballon. Le Stade Rennais à la peine subit la maitrise olympienne ; l’OL qui joue très haut. Grosicki a cependant une balle de but sur un service en profondeur (20ème). Fekir est un poison. Toivonen loupe l’immanquable sur un service de Ntep… Un raté incroyable. Lopes s’emploie sur une frappe de Ntep. Une domination stérile des coéquipiers de Goanlons. Et finalement ce sont les bretons qui ont eu les plus belles opportunités de buts.

SECONDE PERIODE

Pas grand-chose à mettre en exergue… avec un rythme tranquille. Ntep se montre cependant dangereux sur un contre.  NJie remplace Yattara.  Benzia et Fofana entrent à leur tour à la place de Ferri et de Malbranque. NJie place un missile au-dessus de la transversale de Costil. Les minutes s’écoulent sans rien à signaler de majeur…jusqu’à ce ballon perdu par le Stade Rennais qui offre en contre le but à Njie.  .

RESUME et PERSPECTIVES

L’OL termine sur un succès… Une belle conclusion pour honorer son remarquable championnat. Un grand coup de chapeau à cette équipe lyonnaise.

...

La feuille de match

A Rennes, stade de la Route de Lorient ; 25 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Kalt. Stade Rennais 0  OL 1 (mi-temps : Stade Rennais 0 OL 0).

Stade Rennais : Costil – Danzé (cap), Mexer, Armand, M’Bengue – André, Konradsen – Grosicki, (puis Pedro Henrique 74ème), Doucouré, Ntep – Toivonen (puis Habibou 76ème). Entr : Montanier.

OL : Lopes – Dabo, Rose, Umtiti, Bedimo – Gonalons (cap), Tolisso, Ferri (puis Benzia 66ème), Malbranque (puis Fofana 66ème) –Fekir, Yattara (puis NJie 62ème). Entr : Fournier.

Buts : pour l’OL, NJie (85ème)

 

...
Sur le même thème