masculins / OL - Benfica

« Les victoires nous donnent confiance »

Publié le 19 octobre 2010 à 18:01 par DC

Le capitaine lyonnais Cris, puis Claude Puel se sont présentés en conférence de presse, avant le match de demain face à Benfica.

Cris

Son retour à la compétition et à la Ligue des Champions…
Déjà j’étais très content de rejouer face à Lille, de retrouver l’ambiance de match, mes coéquipiers. A la fin du match, c’était un peu dur, parce que deux mois sans jouer c’est beaucoup. J’étais en manque de jeu, en manque de rythme de jeu. Après, j’ai très envie de retrouver la Ligue des Champions, cette ambiance. Face à Schalke, j’étais suspendu, et contre Tel Aviv, blessé. J’ai hâte que cette nuit passe pour enfin retrouver cette compétition.

Sur cette rencontre face à Benfica…
Benfica est aujourd’hui la meilleure équipe du Portugal. Ils ont eu comme nous, du mal à débuter leur championnat, mais progressivement ils reviennent bien. Ils vont venir ici pour essayer de prendre les trois points, mais nous nous sommes prêts, nous jouons à domicile, et notre ambition est aussi de remporter la victoire. On ne parle pas de championnat là, c’est la Coupe d’Europe et on veut aller chercher la qualification. Aujourd’hui on est confiants, et on ne va pas lâcher.

Sur Luisao et David Luiz…
Je connais bien Luisao, car j’ai eu la chance de jouer à ses côtés à Cruzeiro et en équipe nationale. C’est un joueur expérimenté, que j’apprécie beaucoup personnellement. Concernant David Luiz, c’est un jeune joueur, il n’est pas très connu au Brésil, mais il a fait un très bon début de saison.

Sur les attaquants…
Cardozo est absent, ça va nous faire du bien je pense, car il est expérimenté. Après, Kardec est un jeune joueur portugais, très bon de la tête, et qui conserve bien le ballon. Il va essayer de montrer sa qualité même s’il n’a pas beaucoup d’expérience dans cette compétition.

Sur la dynamique…
On a gagné trois matches d’affilée et on ne veut pas s’arrêter là. On sait qu’on a de la qualité, on a des joueurs expérimentés, et il ne faut pas lâcher. Les victoires nous donnent confiance, et le beau jeu va revenir progressivement.

Claude Puel


Sur le statut de favori…
A priori oui nous sommes favoris car nous jouons à domicile. Après cette équipe de Benfica monte en régime après un début de saison compliqué. Ils ont fait des matches de qualité, comme à Schalke où ils méritaient beaucoup mieux. Il n’y a pas plus de pression que contre Lille. Il va falloir construire notre qualification, et se battre jusqu’au bout.

Sur le groupe…
On revoit des sourires, beaucoup de plaisir avec ces trois dernières victoires. Il faut continuer dans ce sens, on a envie de capitaliser dessus, et ne pas lâcher. Par rapport au contenu, et à l’envie du groupe, qui est très ambitieux. Après le groupe est assez resserré, on a des jeunes qui pourraient avoir plus de temps de jeu. Mais bon, on va enchaîner avec des matches tous les trois jours d’ici la trêve hivernale, donc ca va permettre à tout le monde de pouvoir jouer.

Sur la manière et la réussite en LDC…
On est une des équipes du championnat qui a le plus de maîtrise. Ca n’a pas toujours payé, mais on contre Lille c’était différent, on a plus exploité les situations de contres. En Ligue des Champions, c’est vrai qu’on a réussit à recentrer le groupe sur un objectif, et puis la Coupe d’Europe ça motive forcément.

Sur Jérémy Toulalan…
Il sera absent au moins jusqu’ ‘au match retour contre Benfica. On va le laisser se reposer. Contre Lille en l’alignant, on est allé au bout d’une certaine logique en sachant que de toute façon, on n’aggraverait pas la blessure. Après, nous avons des solutions au milieu de terrain, pour densifier le jeu.

 

Sur le même thème