feminines / OL Féminin

L’étape Hjorring

Publié le 05 novembre 2009 à 10:45 par OT

Pour atteindre le printemps européen, l’OL féminin doit faire face au champion du Danemark le Fotuna Hjorring à 19h00 en 8èmes de finale aller de Ligue des Champions.

Après avoir sorti les rugueuses Serbes de Masinac en 16èmes de finale, les féminines de l’OL s’attaquent au champion du Danemark ce soir. « Une équipe bien organisée mais assez joueuse, ce qui pourrait faire notre affaire », indique l’entraîneur Lyonnais Farid Benstiti. On se souvient en effet que malgré des succès 1-0 puis 5-0 contre Masinac, les joueuses de l’OL avaient éprouvé quelques difficultés à se défaire du marquage agressif serbe. Les espaces leurs sont en général plus profitables.

Au Hjorring Stadium ou les Lyonnaises se sont entrainées hier après-midi, le danger semble surtout venir des conditions climatiques. A 16h30, il faisait déjà nuit. La basse température et l’apparition de quelques flocons de neige en fin de séance n’ont rien auguré de mieux pour ce soir. On imagine qu’à 19h00, les joueuses de l’OL féminin devront se montrer bien courageuses pour braver cette étape danoise. Favorites, les championnes de France doivent se souvenir que lors du tour précédent, le Fortuna avait étrillé le Bardolino Vérone 4-0 sur son terrain glacial.

Le Fortuna Hjorring est une bonne équipe européenne composée de quatre titulaires en équipe nationale du Danemark, et d’une attaquante productive en la personne de Lise Overgaard Munk (déjà 15 buts cette saison). Mais l’OL féminin n’a rien à lui envier si ce n’est cette finale atteinte et perdu en 2003 contre les Suédoises de Umeå. Voilà trois fois consécutives que les Lyonnaises partent à la conquête de l’Europe. Après avoir affronté Arsenal, Umeå, Duisbourg et maintenant Hjorring qui ont tous goûté à une finale, Lyon aimerait prouver que son tour est enfin arrivé.