masculins / OL - Real Sociedad

« L’expérience du club sera importante »

Publié le 19 août 2013 à 18:35 par SC

Yoann Gourcuff et Rémi Garde étaient présents au Stade de Gerland pour la traditionnelle conférence de presse de la veille du rendez-vous de Ligue des Champions…Les deux intervenants ont pu s’exprimer sur la confrontation contre la Real Sociedad et le reste de l’actualité du club…

 L’état d’esprit du groupe avant le rendez-vous décisif demain en barrage de la Ligue des Champions a été au centre de cette conférence de presse. Yoann Gourcuff a montré de la détermination, pressé d’en découdre : « On aborde ce match avec beaucoup d’envie, l’envie de bien faire. C’est un match important pour le club et pour les joueurs. On a bien récupéré et on est très motivé à l’idée de jouer demain et de faire un bon match ».

Et pour cela, le milieu de terrain affirme qu’il faudra s’appuyer ce qui a été fait avant, avec notamment les quatre derniers succès : « L’équipe sort de quatre victoires. On a pris un seul but, sur pénalty. Cela nous met en confiance…il faut utiliser cela pour continuer puisque ce sera un match important ». L’entraîneur lyonnais ne contredit pas son joueur : « Les quatre victoires donnent des automatismes…et de la confiance, c’est important surtout quand le groupe est jeune  ». Rémi Garde pense que le groupe a été libéré après la qualification contre Zürich : « L’expérience du club sera importante, est un repère pour les joueurs. La différence entre les deux tours, c’est que nous sommes assurés de jouer l’Europe. Il n’y a pas de vide dessous. C’était un paramètre contre Zürich et on est libéré de cela ».

Concernant l’adversaire, la Real Sociedad, Yoann se méfie du club espagnol : « On connaît les caractéristiques du football espagnol avec des joueurs très habiles et du jeu en mouvement. On s’attend à un match compliqué contre une équipe qui sort d’une bonne saison, qui est douée techniquement. Mais, on va essayer de les contrarier ».

C’est une atmosphère particulière

 Rémi Garde est aussi revenu sur les performances du portier lyonnais : « Je lui accorde le poids qu’il mérite. A chacun de juger. Anthony Lopes remplit parfaitement son rôle et il est souvent décisif. Mais, je n’inclue pas que le gardien dans les prestations défensives, c’est le travail de toute une équipe ». Et concernant une attaque « atypique » mais efficace : « Elle a un équilibre et un pouvoir de déséquilibre de l’adversaire intéressant. Que ce soit le rôle de Gourcuff, Lacazette, Benzia… ce ne sont pas des positions fixes. Cela peut faire notre force ».

Yoann Gourcuff essaie justement de remplir son rôle le mieux possible : « A gauche, je tente de jouer avec mes qualités et de faire ce que le coach demande. Il y a des situations pour finir devant le but et pour être décisif ». Puis, il a conclu sur ce que représente la Ligue des Champions : « Une compétition que tous les joueurs ont envie de jouer. C’est une atmosphère particulière ».

Cliquez ici pour réserver vos places !

Sur le même thème