masculins / OL affaires

LG et l'OL: partenariat gagnant !

Publié le 10 mai 2005 à 19:19 par AT

En juillet 2004, LG Electronics France s'engageait aux côtés du club de football de l'Olympique Lyonnais en tant que partenaire principal pour une période trois saisons sportives, renouvelable chaque année, allant jusqu'en juin 2007.

A l'occasion du match OL / Ajaccio du dimanche 8 mai 2005, les deux partenaires ont tiré un bilan plus que positif de cette première année, marquée par la suprématie confirmée du club sur le football français.



[IMG35269#W]



Une passion partagée : la performance !



Avant même le terme de saison 2004/2005, LG et l'OL ont célébré avec quelques semaines d'avance le premier anniversaire de leur partenariat. La pertinence d'une association construite sur les valeurs partagées d'ambition, de consistance et d'enthousiasme a largement été confirmée lors de cette saison.



Les brillants résultats sportifs de l'OL, en route pour un quatrième titre consécutif de Champion de France, ravissent les dirigeants de LG Electronics qui revendiquent d'excellentes performances sur leurs différents marchés. En effet, en 2004, LG Electronics a affiché des résultats record au niveau mondial avec un chiffre d'affaires en croissance de 22,2% et une augmentation du bénéfice net de 130 %. En France, LG Electronics a réalisé un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros soit une progression de 25%.



« La marque occupe une position mondiale incontestable sur les marchés des nouvelles technologies d'écrans PLASMA et LCD avec une augmentation des ventes de 7% par rapport à l'année dernière, de la téléphonie mobile avec une augmentation des ventes de 61 % qui confère à LG Electronics une position dominante sur les segments GSM et notamment de la 3G et de l'électroménager (forte croissance des produits haut de gamme et augmentation de 10% du chiffre d'affaires). L'Olympique Lyonnais et la performance de ses joueurs correspondent parfaitement à l'image et aux valeurs de leadership que nous entendons cultiver », se réjouit Eric SURDEJ, Directeur Général de LG Electronics France.



Un succès qui se répercute positivement sur l'image de la marque



Les résultats sportifs de l'équipe et le niveau du jeu produit par l'OL depuis 4 ans sont en parfaite adéquation avec les valeurs essentielles de performance, de qualité et de consistance que souhaitent véhiculer conjointement l'OL dans le football français et la marque LG auprès des consommateurs, ils permettent ainsi une parfaite synergie entre les deux partenaires en termes d'image et d'objectifs.



« Pour toutes ces raisons, nous nous réjouissons de poursuivre ce partenariat. Le dispositif prévu pour l'année prochaine demeure inchangé. Il prévoit essentiellement une présence de la marque à travers la division LG Mobiles sur l'avant des maillots pour les matches à l'extérieur et sur le dos lors des rencontres à domicile, de la panneautique autour du terrain au Stade GERLAND à Lyon et des prestations VIP sur chaque match, pour un montant annuel de 2 millions d'euros HT » conclut Eric SURDEJ.



[IMG35268#W]

[IMG35275#W]



AT