masculins / Clubs affaires

LG invite l'OL à sa convention

Publié le 25 janvier 2005 à 12:25 par AT

Que font Jean-Michel Aulas et Paul Le Guen pour entretenir les bons rapports avec les partenaires majeurs du club ?

Ils prennent l'avion à l'issue de l'entraînement, accompagnés par Olivier Bernardeau, directeur commercial du club, et sont accueillis quelques heures plus tard à la fortresse de Mello, où LG tient sa convention de début d'année.



[IMG34207#W]



Après une journée de présentation des chiffres du groupe, des objectifs et l'intervention du groupe KESA, un des plus gros acheteurs de la marque, par M. Aubertin, supporter de l'OL, et l'anecdote est drôle, parrain de Jérémie Bréchet, Eric Surdej, Directeur Général LG, a introduit lui-même les deux intervenants suivants :

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, et son entraîneur général, Paul Le Guen. Thème de l'intervention : présentation du groupe Olympique Lyonnais, similitudes et différences entre la gestion d'un club de foot, d'une équipe, et celle d'une entreprise.



[IMG34208#W]



Ainsi Jean-Michel Aulas a insisté sur la nécessiter d'asseoir la réussite sportive, sur une économie saine, des sources de financements diversifiées. Puis Paul le Guen a poursuivi, exposant notamment un principe de base, appliqué également chez LG : « Le meilleur à son poste au service du collectif ».



[IMG34209#W]



Enfin est arrivé le jeu des questions réponses, où divers sujets ont été abordés, de la gestion du résultat de la veille à l'intégration de stars dans un groupe, de la gestion des différences multiculturelles à la préparation d'un derby, que l'un des vendeurs du groupe a défini « c'est comme nous avec BIP », d'autres sujets ont été abordés comme l'image du club, les nouvelles technologies, les droits d'image et la vidéo sur les mobiles de troisième génération, les financements des clubs et l'entrée en bourse.











Enfin une salve d'applaudissments a accueilli l'annonce de la prochaine tournée en Corée de l'OL. M. Deok-Hyeon Moon, le Président du groupe LG, a promis à son club phare le meilleur des accueils pour la prochaine Peace Cup.

Pour le mot de la fin, Eric Surdej a tenu à remercier l'OL de sa visite, en souhaitant à son groupe la même réussite que celle de l'OL « Mais nous somme une entreprise Coréenne, il faudra sans doute aller un peu plus vite ! »



[IMG34214#W]



AT