masculins / Le coin des filles

L’Honneur s’ incline

Publié le 23 octobre 2006 à 15:26 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Week-end calme pour les réserves féminines de l'OL. Seule l'équipe Honneur de Cécile Locatelli a joué. Elle s'est inclinée, frustrée, 1-0 face à St Genis Laval.</b></font>

Samedi 21 octobre 2006
À la plaine des jeux de Gerland,
Saint-Genis-Laval bat OL Honneur : 1-0 (0-0)
Buts pour Saint-Genis-Laval : Rolland (51e).

C’est avec un gros sentiment de frustration que les jeunes du groupe Honneur ont regagné les vestiaires samedi. La première manche du derby est en effet revenue à Saint Genis Laval au terme d’une rencontre intense, de très bonne qualité. L’OL a fourni un match plein et particulièrement intéressant, imposant la maîtrise technique sur la rencontre, malgré la jeunesse de son effectif. Les filles de Cécile Locatelli ont rempli sans faillir le cahier des charges demandé par l’entraîneur : rigueur, rapidité, collectif, construction, duels, solidarité, produisant un spectacle de qualité. Les olympiennes ont su se procurer des occasions avec cependant un déficit de puissance dans la percussion et aussi un certain manque de réussite. La gardienne saint-Genoise, Émilie Ravet n’est pas étrangère à l’échec des attaquantes tout comme sa défense très regroupée.
Les visiteuses ont su profiter de l’une de leurs incursions dans le camp lyonnais pour transformer un corner passant par la tête de Rolland pour ouvrir un score qu’elles ont préservé avec toute l’énergie possible.
« Je suis satisfaite du comportement de l’équipe, commentait l’entraîneur olympien Cécile Locatelli, même si j’ai horreur de la défaite. Je crois que c’est l’un des meilleurs match honneur auquel j’ai assisté. Le groupe est en réelle progression. Nous avons manqué de percussion et peut-être un peu précipité les dernières passes à l’approche du but. Les joueuses n’ont pas à rougir du résultat. Le nul aurait certes été plus équitable. »

Les Lyonnaises observeront du repos pendant les vacances de la Toussaint avant de se rendre à Firminy, devenu leader, le 12 novembre. L’OL se situe désormais à la deuxième place, précédant Saint Genis et Caluire à la différence de buts mais à 3 points dernière de Firminy-Prairies.
Sur le même thème