masculins / LDC Féminine

Ligue des Champions féminine : Masinac pour débuter

Publié le 14 août 2009 à 12:20 par OT

L'OL féminin a été épargné par le tirage au sort de la Ligue des Champions féminine ce midi à Nyon. Les joueuses de Farid Benstiti affronteront le champion de Serbie Masinac en 16èmes de finale, et pourrait retrouver Bardolino en 8èmes.

Les Lyonnaises ont évité le pire ce midi à Nyon. Placé dans le chapeau des têtes de série, les championnes de France sont passées à côté des Norvégiennes de Roa IL lors du tirage au sort des 16èmes de finale. S'il vient logiquement à bout du champion serbe Masinac (qui joue en vert), l'OL féminin rencontrera en 8èmes le vainqueur de la double confrontation entre les Danoises du Fortuna Hjorring et les Italiennes de Bardolino . La saison dernière, les joueuses de Farid Benstiti avaient déjà rencontré et battu le club de la banlieue de Vérone en quarts de finale (5-0, 4-1).

Le choc des 16èmes de finale opposera les Norvégiennes de Roa IL aux Anglaises d'Everton, alors que l'autre club français Montpellier sera opposé aux Belges du Standard de Liège . En 8èmes de finale, le champion en titre Allemand FCR Duisbourg 2001 pourrait croiser la route du club Suédois de Linkoping.

Match aller :
Masinac - Olympique Lyonnais le 30 septembre.

Match retour :
Olympique Lyonnais - Masinac le 7 octobre