masculins / LDC féminine

Ligue des Champions féminine : tirage à 12h00

Publié le 14 août 2009 à 08:00 par OT

Le tirage au sort des 16èmes et des 8èmes de finale de la toute nouvelle Ligue des Champions féminine aura lieu ce midi à Nyon. Lyon est tête de série.

C'est l'une des grandes nouveautés de la prochaine saison de football féminin. L'UEFA Women's Cup est remplacée par la Ligue des Champions féminine. Désormais, les seconds issus des meilleurs championnats peuvent participer à l'épreuve en passant par un tour préliminaire (comme Montpellier en France). Ensuite place aux matchs à élimination directe à partir des 16èmes de finale. Cela signifie que le niveau sera plus relevé et qu'il y aura d’avantage de suspens, surtout à partir des 8èmes de finale.

L’OL féminin demi-finaliste des deux dernières éditions figure dans le groupe des têtes de série, et devrait donc être épargné par le tirage au sort des 16èmes de finale. Parmi les adversaires à éviter, figurent seulement les Norvégiennes de Roa IL et les Danoises du Fortuna Hjorring.

A midi, les joueuses de Farid Benstiti seront également fixées sur leur potentiel futur adversaire en 8ème de finale. Et là, il faudra croiser les doigts pour passer à côté des clubs allemands : le tenant du titre et tombeur de Lyon la saison dernière FCR 2001 Duisbourg, le FFC Turbine Potsdam et le Bayern Münich. Attention aussi aux Suédoises du FC Linkopings et d’Umea IK contre qui l’OL avait échoué il y a deux saisons, ainsi qu’aux Anglaises d’Arsenal et Everton, ou encore au finaliste russe de la dernière édition Zvezda-2005. Bref, que du beau monde pour une finale prévue comme les hommes à Santiago Bernabeu…