masculins / OL - PSV Eindhoven J-1

Ligue des Champions: Huitièmes de finale retour

Publié le 07 mars 2006 à 10:00 par R.B

L’acte II des 1/8èmes de finale de la Champions League débute ce mardi soir. 3 matchs au programme, Inter Milan – Ajax ayant lieu le mardi 14 mars, dont le somptueux Barcelone – Chelsea.

Barcelone – Chelsea

La qualification peut-elle échapper aux coéquipiers de Puyol vainqueurs au match aller 2 à 1 en terres anglaise? A priori non. Certes Mourinho affirme le contraire. Privés d’Essien, les Blues récupèrent Gallas. Battus 2 à 1 au match aller, ils savent qu’ils doivent passer au moins 2 buts aux Catalans pour commencer à croire aux quarts. Après cela, il sera question de l’écart final au tableau d’affichage. A 2 – 1, il y aurait séance de tirs au but ; à 2 – 0, qualification tout comme à 3 - 2... « Le problème pour nous, ce n’est pas de marquer des buts au Barca, je suis sûr que l’on va y arriver, c’est de ne pas en prendre… ». Le capitaine John Terry se méfie de l’extraordinaire triplette offensive Messi-Etoo-Ronaldinho. Les Espagnols ont l’attaque la plus prolifique de cette Champions League avec 18 buts inscrits en 7 matchs. Ce match des Etoiles devrait illuminer la magnifique pelouse du Camp Nou.

Juventus Turin – Werder Brême

Les Allemands se rendent au Stadio delle Alpi avec l’avantage d’un petit but ; succès 3 à 2 au match aller. Les coéquipiers de Micoud n’aiment pas calculer ; ils n’ont souvent qu’une seule devise : droit au but adverse avec ce trio Klose-Klasnic-Micoud. Malheureusement, leur défense n’a pas le même réalisme et encaisse trop de buts. Dans les rangs italiens, c’est super costaud à tous les niveaux. Du gardien titulaire Buffon au banc des remplaçants. Inutile de présenter individuellement ce collectif entraîné par Maître Capello. Il est l’un des grands favoris pour soulever la Coupe au mois de mai prochain. Oui, le Werder signerait un énorme exploit en se qualifiant.[IMG40208#R]

Villareal – Glasgow Rangers

C’est assurément sur le papier le match le moins glamour des ces 1/8èmes de finale au point que les 7 autres qualifiés aux quarts souhaiteront certainement tomber sur le vainqueur de cette opposition. Les coéquipiers de l’ancien parisien Sorin ont fait un pas vers les quarts en ramenant le nul 2 à 2 d’Ibrox Park. Faut-il attaquer ou attendre ? Mais attention à ces Ecossais qui ne se posent jamais de question à domicile comme à l’extérieur. Mal embarqués dans leur championnat, les Rodriguez, Hemdani et consorts ne seront pas faciles à bouger. Riquelme et Forlan, buteurs au match aller, possèdent pour leur part une partie des clefs de la qualification espagnole.
Sur le même thème