masculins / Dinamo Zagreb - OL

Ligue des Champions : le soir de vérité à Zagreb (à partir de 20h45)

Publié le 22 novembre 2016 à 10:49 par CC

L’OL va en savoir plus sur son avenir européen lors d’une 5e journée du groupe D où il faudra absolument s’imposer pour continuer à espérer.

L’OL va en savoir plus sur son avenir européen

Le match nul ramené de Turin lors de la seconde confrontation face à la Juventus (1-1), permet à l’OL de conserver encore un mince espoir de qualification pour les 8èmes de finale. Avec 6 longueurs de retard sur le FC Séville et à 4 points derrière la Juve, l’OL n’a plus aucune marge de manœuvre. Pour poursuivre l’aventure dans la compétition au printemps prochain, il faudra un joli concours de circonstance. Le scénario le plus simple consiste en des succès lyonnais lors des deux derniers matchs face au Dinamo et le FC Séville, et à une victoire de la Juventus ce soir en Espagne.

Une série en cours de quatre matchs sans défaite

Depuis le cinglant revers au Parc OL face à Guingamp le 22 octobre dernier (1-3), l’OL va mieux, beaucoup mieux. Les coéquipiers de Maxime Gonalons restent sur trois succès de rang en championnat dont deux à l’extérieur face à Toulouse et à Lille. Un gage de confiance supplémentaire au moment d’aborder ce dernier déplacement de la phase de poule. Les Lyonnais ont montré également qu’ils pouvaient tenir le choc  sur la scène européenne en ramenant le match nul du Juventus Stadium le 2 novembre. Un succès ce mardi en Croatie permettrait en tout cas de maintenir le groupe sur cet élan positif à quelques jours du choc à domicile face au Paris Saint-Germain.

L’exemple de 2011

Impossible n’est pas Lyonnais… Depuis 2011 en tout cas ! Le 7 décembre lors de l’ultime journée de Ligue des Champions, l’OL était aller chercher sa qualification dans le stade Maksimir au terme d’une rencontre entrée depuis dans la légende du club.
Pour devancer l’Ajax d’Amsterdam et s’assurer la deuxième place du groupe G derrière le Real Madrid, l’OL devait absolument réaliser un score fleuve sur la pelouse du Dinamo. La partie semblait bien mal engagée avec l’ouverture du score de Zagreb à la 40e minute. Mais ce but réveillait les Lyonnais qui inversaient complètement le cours du match, grâce notamment à un quadruplé de Bafetimbi Gomis et des buts de Gonalons, Lisandro et Briand pour l’emporter 7 buts à 1.  Et si le miracle se produisait à nouveau…

Une équipe du Dinamo en grande difficulté

Deuxième de son championnat après un match nul à domicile le week-end dernier face à Istra Pula, le Dinamo Zagreb est à la dérive en Ligue des Champions. Depuis leur revers 3-0 au Parc OL le 14 septembre lors de la journée d’ouverture (buts de Tolisso, Ferri et Cornet), les coéquipiers de Pivaric ont aligné les déconvenues avec trois nouveaux revers. Avant cette 5e journée, le Dinamo présente du coup un zéro pointé, et est la seule équipe de la compétition à n’avoir toujours pas marqué le moindre but. A domicile, le Dinamo s’est incliné 4-0 face à la Juventus avant de subir une courte défaite 1-0 face au FC Séville. Dans un stade qui risque une nouvelle fois de sonner creux, les Lyonnais savent ce qu’ils leur restent à faire.

...

. Zagreb-OL : DES 19H15 SUR OLTV .

L’Avant-Match présentée en direct par Basile Vannetzel, avec Arnaud Rivenet à partir de 19h15.

1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au stade Maksimir.

Invités de l’émission : Pierre Laigle et Yohan Gomez.

Le Match, direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.

L’Après-Match, présentée en direct par Basile Vannetzel, avec Arnaud Rivenet dès 22h35.
Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h45 sur BeIn Sport 2.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV .
...
Sur le même thème