masculins / OL - Besiktas

Ligue Europa : Jean-Michel Aulas réagit à la sanction de l'UEFA suite aux incidents contre Besiktas

Publié le 19 avril 2017 à 19:07 par SC

Le président de l'Olympique Lyonnais a livré sa réaction aux médias de l'OL quelques minutes après l'officialisation de la sanction.

La nouvelle est tombée peu avant 19 heures ce mercredi. La commission de discipline de l'UEFA se penchait aujourd'hui sur les incidents qui ont émaillé l'avant-match du quart de finale aller de Ligue Europa entre l'OL et Besiktas au Parc OL jeudi dernier. L'instance européenne de football a décidé de sanctionner de la même manière les deux clubs. Tout comme le Besiktas, l'OL est sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec une période probatoire de deux ans. En résumé, un nouvel incident sur les deux prochaines années entraînerait une exclusion. Les deux clubs ont aussi été sanctionnés financièrement avec une amende de 100 000 euros. 

Quelques minutes après l'officialisation de la sanction, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a livré sa réaction aux médias du club. « C’est une décision équitable. On a été surpris de la violence de certains supporters. La loi française nous a été défavorable. On sera peut-être obligés de ne pas respecter la loi du refus de vente. Les pouvoirs publics nous accompagneront plus. On apprend tous les jours. On respecte complètement la décision de l’UEFA. Il y a eu des débordements et on a eu une part de responsabilité. J’ai eu la bonne idée de rejoindre la tribune dans laquelle les supporters étaient pourchassés. On a eu une bonne réaction. Le match n’aurait pas eu lieu autrement. On verra si on fait appel. Mais en première analyse, c’est une sanction qu’on assume. »

Sur le même thème