masculins / Ligue Europa

Ligue Europa : L'OL affrontera l'AS Rome en 8èmes de finale

Publié le 24 février 2017 à 13:10 par CC

Après avoir surclassé l'AZ Alkmaar en 16èmes de finale de la compétition, l'équipe de Bruno Genesio sera opposée à l'AS Rome au prochain tour.

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue Europa s'est déroulé ce vendredi à Nyon en Suisse et l'OL sera opposé à l'AS Rome. Le match aller se jouera au Parc OL le 9 mars et le retour au stade Olympique le 16 mars.

L'AS Rome est actuellement 2e de Serie A, à 7 longueurs du leader, la Juventus Turin. Les deux clubs se sont affrontés une fois sur la scène européenne, c'était lors de la saison 2006-2007. Après un match nul 0-0 à l'Olimpico, l'OL s'était incliné 2-0 au retour à Gerland, sur des buts de l'emblématique capitaine romain Francesco Totti et du Brésilien Mancini, sur une passe décisive du premier cité. Le club de la ville éternelle compte la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du championnat italien avec 54 buts inscrits pour 22 encaissés.

Parmi les joueurs qui composent l'effectif de la Louve, trois ont déjà affronté l'OL par le passé. Il s'agit de Stephan El Shaarawy, qui a joué une rencontre face à l'OL la saison passée sous les couleurs de l'AS Monaco (1-1), puis de Francesco Totti et Daniele De Rossi, qui ont pris part à la double confrontation en 1/4 de finale de la C1 en 2007.

...

. L'EQUIPE TYPE DE L'AS ROMA EN LIGUE EUROPA .

3-4-3 : Alisson - Rudiger, Fazio, Manolas - Peres, De Rossi (cap.), Strootman, Emerson - Salah, Dzeko, Nainggolan

...

 

OL : Margueron,  - P.Kalulu, Rampont, Mayounga Bard – Guerin (puis Fumont 57’), Augarreau, Bahlouli -  Mattoir (puis Soumaré 57’), Ndicka (puis LePaul 74’), Geubbels

Buts  : Bahlouli (88') et Saumuré (93').

La réaction de Bernard Lacombe (BeIn Sports) :

La Roma est un grand club mais tout est jouable en football. On va pouvoir demander des conseils à Clément Grenier qui est prêté jusqu'à la fin de saison. C'est une équipe très joueuse même s'il a également une vraie discipline défensive. On aurait préféré un retour à la maison.

Mouctar Diakhaby en conférence de presse :

On va affronter une grande équipe du championnat italien. On a conscience que c’est un tirage difficile, mais ce sera un super match à jouer et on va tout faire pour se qualifier.