masculins / Ligue europa

Ligue Europa : l'OL attend son adversaire pour les demi-finales (tirage au sort à 13h00).

Publié le 21 avril 2017 à 08:00 par KR

À peine le temps de savourer que déjà se profile le tirage au sort du dernier carré de C3. Il sera effectué en début d'après midi au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse.

L'Olympique Lyonnais accède pour la troisième fois de son histoire à une demi-finale européenne après celles de 1964 en Coupe des Coupes contre le Sporting Lisbonne et de 2010 en Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Il reste ainsi une dernière marche à franchir pour espérer participer à la grande finale prévue à Stockholm le 24 Mai prochain. Le tirage au sort, qui aura lieu à Nyon (Suisse) aujourd’hui à 13h00 dans la foulée de celui de la Ligue des Champions, proposera quoiqu'il arrive un sérieux client aux joueurs de Bruno Genesio. Sur la route de l'OL pourrait se dresser tout d'abord le Celta Vigo de Claudio Beauvue qui s'est débarrassé du Racing Genk en quarts de finale (3-2, 1-1). Autre possibilité un double affrontement face à L’Ajax Amsterdam, surprenant mais convaincant vainqueur de sa double confrontation face à Schalke 04 (2-0, 2-3). À moins que l'OL ne s'offre une affiche de gala face à Manchester United, qui a connu toutes les peines du monde pour écarter les Belges d'Anderlecht (1-1, 2-1 après prolongation).

Celta Vigo, Ajax d'Amsterdam ou Manchester United : résultat du tirage au sort en début d'après-midi. Les rencontres seront jouées les 4 et 11 mai prochain.
Ouverture de la billetterie réservée aux abonnés cet après-midi.

Les résultats complets de ces quarts de finale :

Manchester United - Anderlecht : 1-1 / 2-1
Schalke 04 - Ajax : 0-2 / 3-2
Racing Genk - Celta Vigo : 2-3 / 1-1
Besiktas - Olympique Lyonnais : 1-2 / 2-1 (7-6 t.a.b)