masculins / OL - AS Roma

Ligue Europa : La Roma frappe un gros coup à l’Inter

Publié le 27 février 2017 à 10:44 par SC

Le prochain adversaire de l’OL en Ligue Europa a frappé fort à l’occasion de la 26ème journée de Serie A.

La mission s’annonçait corsée mais l’AS Roma a su protéger son bien. Trois jours après sa défaite sans conséquence face à Villareal en Ligue Europa, les joueurs romains avaient un déplacement périlleux ce week-end sur la pelouse de Giuseppe-Meazza face à l’Inter Milan. L’enjeu du match ? Une deuxième place à conforter après 26 journées disputées. Le prochain adversaire de l’OL pour les 8èmes de finale de la C3 a fait le travail.

Portés par son « Ninja » Radja Nainggolan, les Romains sont allés chercher une précieuse victoire dans la course à la Ligue des Champions. Le milieu de terrain belge a contribué à ce succès 3 buts à 1 en marquant les deux premiers buts de son équipe. Deux frappes dans la lucarne armées de l’extérieur de la surface en début de première période et seconde période. Les Intéristes ont réagi à dix minutes de la fin par l’intermédiaire de Mauro Icardi mais Diego Perotti transformait dans la foulée le penalty que Dzeko avait provoqué pour sceller le sort de cette affiche. La belle affaire donc pour les joueurs de Luciano Spalletti, 2èmes à 7 points derrière la Juventus et 5 points d’avance sur le 3ème napolitain.

La Roma a encore un programme chargé avant son déplacement au Parc OL jeudi 9 mars puisqu’elle affrontera Naples le week-end prochain pour un duel au sommet, après avoir reçu la Lazio de Rome pour un derby chaud bouillant en ½ finale de la Coupe d’Italie.

A noter que Clément Grenier, prêté à l'AS Roma depuis janvier, est resté sur le banc lors de cette dernière rencontre.

Sur le même thème