masculins / Danone Cup

L'Ile de la Réunion en demi-finale

Publié le 02 septembre 2006 à 16:39 par CC

Les demi-finales opposeront samedi en fin de matinée l'Ile de la Réunion à l'Indonésie et la Suisse à l'Argentine.

L’Ile de la Réunion a créé la sensation samedi après-midi en se qualifiant pour les demi-finales de la Danone Cup. Deuxième de son groupe derrière le Brésil, l’AS Excelsior a éliminé successivement l’Afrique du Sud sur le score de 3-1 puis le Japon 3 tirs aux buts à 2 (0-0). Dimanche en demi-finale sur la pelouse de Gerland, les Réunionnais affronteront la redoutable formation de l'Indonésie. La seconde demi-finale opposera la Suisse à l’Argentine.
La France représentée par le FC Toulouse jouera de son côté pour la 9e place après avoir connu un samedi noir : les Bleus ont été battus aux tirs aux buts lors de leur 8e de finale face au Brésil puis lors de leur premier match de classement contre la Roumanie.
Ce dimanche, la compétition sera ouverte au grand public avec la présence du parrain de l’épreuve, Zinédine Zidane. 30 000 spectateurs sont attendus au stade de Gerland pour le baisser de rideau de cette 7e édition.

Les résultats des quarts de finale : Indonésie bat Chine 3-0, Japon bat Réunion 3 TAB 2 (0-0), Argentine bat Brésil 3-0 et Suisse bat Mexique 3-1.

Programme de dimanche : Indonésie-Réunion à 12h00 et Suisse-Argentine à 12h25. Finale à 16h35. Matchs de classement de 9h30 à 16h35.

La finale de la Danone Cup sera diffusée ce dimanche en direct sur OLTV à partir de 16h10.