masculins / Danone Nations Cup 2006

L’Ile de la Réunion remporte l'édition 2006

Publié le 03 septembre 2006 à 15:37 par CC

Les Réunionais ont inscrit leur nom pour la deuxième fois de l'histoire au palmarès de la Danone Cup en remportant le mondial des Benjamins aux dépens de la Suisse.

L'Ile de la Réunion a remporté dimanche à Gerland, la 7e édition de la Danone Cup en disposant en finale de la Suisse sur le score de 1-0. Le capitaine du club de l'ES Excelsior a reçu le trophée des mains du parrain de l'épreuve, Zinédine Zidane. Il y avait du beau monde sur la pelouse de Gerland. L’Olympique Lyonnais était très bien représenté avec la présence de Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier, Joël Bats, Bernard Lacombe, Robert Duverne et Sonny Anderson. Lors de cette finale disputée devant 32 000 spectateurs, l'unique but de la rencontre a été inscrit en seconde période par Sébastien Odules. l'ES Excelsior rejoint ainsi la JS Saint-Pierroise vainqueur de l'épreuve en 2001 au Parc des Princes. L'Argentine a pris la troisième place de l'épreuve en disposant 3 tirs aux buts à 0 de l'Indonésie. La France, représentée par la Toulouse Football Club, a pris la 16e place de la compétition.

Classement :
1. Ile de la Réunion
2. Suisse
3. Argentine
4. Indonésie

Au terme de cette Danone Cup 2006, Jean-Michel Aulas s'est félicité de la réussite et de l'engouement autour du tournoi. "C'est un événement exceptionnel. Le public lyonnais s'est montré à la hauteur du rendez-vous. Il est important pour nous qu'une telle épreuve se dispute à Lyon. La Danone Cup est à l'image du club : internationale et positive.

[IMG41191#C]