masculins / Rosenborg - OL J-1

Lille, faîtes comme chez vous !

Publié le 27 septembre 2005 à 18:35

Ce soir, Lille évoluera à domicile… mais à 200 kilomètres de leur maison et devant 37 000 supporters maximum. Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres, soit, mais dès lors que Villeneuve d'Ascq n'est pas aux normes et depuis que le stade Grimonprez-Jooris a fermés ses portes… Merci au SDF (Stade de France) d'accueillir les Dogues et ses supporters[IMG6733L]

En attendant l'Olympique Lyonnais mercredi soir pour cette deuxième journée de Ligue des Champions, ce soir, 16 clubs s'affrontent dont nos partenaires français de cette Champions League 2005-2006 : Lille. Intéressons nous donc à ce groupe D où les Dogues ont raté leur entrée le mercredi 14 septembre, au profit de Benfica. Durant cette première rencontre, les hommes de Claude Puel auront su contenir pendant 90 minutes les assauts portugais, 92 pour être précis avant de craquer dans le temps additionnel devant le mètre 68 de Miccoli dont la tête trompait Sylva. Ce soir, Lille évoluera à domicile… mais à 200 kilomètres de leur maison et devant 37 000 supporters maximum. Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres, soit, mais dès lors que Villeneuve d'Ascq n'est pas aux normes et depuis que le stade Grimonprez-Jooris a fermés ses portes… Merci au SDF (Stade de France) d'accueillir les Dogues et ses supporters... et que la force soit avec vous.

L'autre rencontre du groupe D opposera Manchester United à Benfica, dans l'antre d'Old Trafford. Roy Keane et ses coéquipiers ont déjà baissé la tête en Premiership puisqu'ils accusent déjà 10 points de retard sur les hommes de José Mourinho. Sans Neville, Heinze et O'Shea, restés en infirmerie, ni Keane et Rooney, suspendus, Sir Ferguson aura bien du mal ce soir à tirer son épingle du jeu face à des Portugais bien désireux de conforter une première place, et de rester le plus prêt possible de la porte des 1/8èmes.





Les autres matchs de la soirée :

Dans le groupe A :

Juventus – Rapid

Bayern – Brugge



Dans le groupe B :

Ajax – Arsenal

Thun – Sparta



Dans le groupe C :

Panathinaikos – Bremen

Barcelone – Udinese





SR



Sur le même thème