masculins / LIMASSOL - OL

Limassol-OL : les Lyonnais retrouvent le GSP Sadium pour le dernier entraînement

Publié le 13 septembre 2017 à 18:57 par CC

Les Lyonnais ont effectué une dernière séance ce mercredi à 19h00 (18h en France) dans la chaleur de Nicosie.

« On dirait une réplique miniature de l’ancien stade Vélodrome ». La remarque vient d’un observateur placé dans les tribunes au moment où le groupe de Bruno Genesio pénètre sur la pelouse du GSP Stadium pour sa dernière répétition avant le coup d’envoi de la compétition ce jeudi à 20h00 à Nicosie (19h00 en France). C’est vrai qu’avec ses virages généreux ouverts vers le ciel et ses couleurs bleu et blanche, il y a une étrange ressemblance avec le vaisseau de l’OM. La comparaison s’arrêtera là. Le GSP Stadium de Nicosie ne compte que 22 000 places et il devrait être loin de faire le plein face à l’OL en raison de l’éloignement (près de 80 kilomètres) avec Limassol.

608papierinterieur

Sur le terrain, le groupe lyonnais est déjà concentré sur son sujet. Les 21 joueurs sont rapidement réunis par leur entraîneur pour une rapide causerie, puis ils entament quelques tours de terrains devant une trentaine de privilégiés. Une ultime répétition marquée par la dernière sortie d’avant-match de Jean-Michel Aulas. Devant les caméras, le président de l’OL rappelle son excitation au moment d’entamer sa 23e campagne européenne (21e consécutive), avec cerise sur le gâteau, une finale à jouer cette année à la maison : « on a la chance cette année d’écrire une belle histoire mais pour cela il ne faut pas galvauder les rendez-vous. C’est pour cela, que j’ai voulu faire le voyage cette fois avec les joueurs. Pour leur dire, que tous les matchs sont importants. On retrouve un terrain qui ne nous avait pas porté chance en 2012 (élimination contre l’Apoel Nicosie en 8e de finale de Ligue des Champions). Il faudra être concentré et déterminé. »

200jmainterieurJean-Michel Aulas est questionné également sur le duel à venir face au Paris-SG et cette première semaine à deux matchs. En arrière-plan, les coéquipiers de Nabil Fekir ont accéléré leur échauffement. L'entraînement se termine sous un ciel menaçant et une chaleur toujours aussi présente. Les caméras ont disparu des tribunes et les Lyonnais peuvent finir de préparer sereinement leur entrée dans la compétition.


Photos

LIMASSOL - OL : VEILLE DE MATCH

10 photos

Sur le même thème