masculins / OL - Dinamo J-1

L’incontournable Kim Källström

Publié le 26 septembre 2011 à 11:31 par RB

Le Suédois vient de débuter brillamment sa 6ème saison avec l’OL… Il est devenu au fil de ses saisons olympiennes, un élément de plus en plus reconnu…

  Lorsqu’il est arrivé de Rennes en 2006, il y avait une sacrée concurrence en milieu de terrain avec la présence de Diarra, Toulalan, Tiago, Juninho… Il avait joué 47 matchs dont seulement 27 en tant que titulaire. Au fil des saisons, la plupart des joueurs du milieu sont partis, dernièrement Toulalan et Pjanic, et le voici en 2011 avec le costume d’ancien malgré ses 29 ans, de dinosaure aux côtés de Vercoutre, Cris et Réveillère. Le voici avec un autre statut. On semble subitement découvrir l’importance qu’il a dans ce collectif. Enfin reconnu à sa juste valeur ! Peut-être parce que par la force des choses, il est désormais un taulier… parce qu’il enchaîne les rencontres à l’OL, parce qu’il ne change plus de position. Il est aussi un titulaire indiscutable avec la sélection suédoise où il a dépassé la barre des 80 sélections (15 buts)  …

ORGANISATEUR, PASSEUR, RECUPERATEUR, ABOYEUR
Kim c’est un physique hors norme au-delà de ses deux « bûches » en forme de cuisses. Sur le terrain, on le voit de plus en plus partout. Organisateur, passeur, récupérateur, aboyeur… et aussi buteur à l’occasion, même s’il n’a pas encore marqué cette saison. Par le passé sa polyvalence l’a amené au poste d’arrière gauche, d’ailier gauche, en position aussi de numéro six… de quoi en perturber plus d’un !  Il jouait au début de sa carrière plus haut comme à Rennes ou aussi en sélection nationale à l’image d’un match contre la France.

  KK à l’OL, c’est après le match contre Bordeaux, 242 rencontres, dont 185 en tant que titulaire, sur un total possible de 276. Il a inscrit 18 buts et délivré 24 passes décisives. A Rennes en 2 saisons ½, il avait marqué 20 buts en championnat. Avec l’OL, il a été deux fois champion de France, remporté la Coupe de France, deux Trophées des Champions… la Coupe de la Paix en 2007 où il avait été élu meilleur joueur de la compétition. Kim a joué cette saison 10 des 11 matchs officiels ; les 10 en tant que titulaire. Il devrait jouer son 55ème européen mardi soir. Il a marqué 5 buts sur la scène européenne. Son dernier but l’ayant été à Debrecen en 2009-2010…

Sur le même thème