club / OL Fondation

Lindsay Rose rend visite aux cm2 de l’école Montessuy à caluire.

Publié le 11 février 2015 à 10:14 par YA

Grâce au programme « Élèves, Sport, Valeurs », les CM2 de l’école primaire Montessuy à Caluire ont pu rencontrer le défenseur lyonnais, Lindsay Rose.

Les deux classes de CM2 de l’école Montessuy ont pu échanger avec le jeune défenseur lyonnais sur les multiples thématiques traitées au-travers du programme « Élèves, Sport, Valeurs ». Les jeunes élèves avaient préparé des questions en lien avec les affiches à présenter au joueur.

Attentifs, les élèves ont pu décrire leurs affiches et écouter les réponses apportées par le jeune footballeur sur des sujets de société comme le racisme et la tricherie : « J’ai malheureusement déjà connu des cas de racisme sur le terrain, de toute ma personne, je fais le maximum pour lutter contre cela. Quand tu joues au football, tu dois accepter et être en adéquation avec les valeurs de ce sport. Ni le racisme, ni la tricherie ne font parties des valeurs du football.»

Après plus d’une heure de questions-réponses, l’après-midi s’est ponctué par une séance de dédicaces, une photo de groupe et une partie de football improvisée dans la cours de l’école. Pour Lindsay : « C’est important de passer du temps avec les jeunes, des messages forts doivent être passés pour leur dessiner un bel avenir ».

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.fr, Facebook et Twitter !